Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'accoustique home-studio

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 313 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'accoustique home-studio
Salut à tous,

J'ai un petit home-studio avec des colonnes Yamaha MSP10 qui ne sont pas sur pied mais à la hauteur de mes oreilles lorsque je bosse.
J'ai un grosse différence de basse en reculant de 1-2M de mon bureau, il apparaît plein de 80-100Hz -par là hein, je ne suis pas expert non plus- qui disparaîsse quand je me remet devant mon bureau.
J'ai une petite image , les colonnes sont sur les côté des écrans, un peu en arrière.

Evidemment, ça fausse mes mixes et j'ai souvent trop de basse qui dégueule quand j'écoute ailleurs.
J'essaie de m'y faire mais c'est pas évident de toujours reculer, ça me fatigue à force, surtout que pour régler je dois ré-avancer, bref, j'en ai marre !!

Y'aurai pas un petit truc à faire pour régler ce problème sans dépenser trop ?

Merci d'avance.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Je m'demande si on comprend bien quand j'm'essprime...




Citation : il te faut une pièce non-parallélépipédique


Le fait de suspendre les enceintes de monitoring n'arrangera pas grand chose je pense...



:langue:
12
L'event qui est censé rendre une fréquence c'est lui le responsable parce que son champ d'action est en fonction de la distance etc... astuce place un petit objet trés dur 2cm sous les caisses a l'avant
13
Sisi, j'ai compris, tu as bien expliqué le truc.
Donc chez moi : 340x2/3.2Mx2 = 106.25Hz
Ca correspond, je pense, à mon trou de fréquence...

Mais si je ne me met pas dans l'axe de la pièce ?

En fait, comment avoir une pièce non-parallélépipédique ?

Citation : astuce place un petit objet trés dur 2cm sous les caisses a l'avant


Pour stopper des vibrations ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
14