Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'accoustique home-studio

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 300 vues
  • 1 follower
1 Problème d'accoustique home-studio
Salut à tous,

J'ai un petit home-studio avec des colonnes Yamaha MSP10 qui ne sont pas sur pied mais à la hauteur de mes oreilles lorsque je bosse.
J'ai un grosse différence de basse en reculant de 1-2M de mon bureau, il apparaît plein de 80-100Hz -par là hein, je ne suis pas expert non plus- qui disparaîsse quand je me remet devant mon bureau.
J'ai une petite image , les colonnes sont sur les côté des écrans, un peu en arrière.

Evidemment, ça fausse mes mixes et j'ai souvent trop de basse qui dégueule quand j'écoute ailleurs.
J'essaie de m'y faire mais c'est pas évident de toujours reculer, ça me fatigue à force, surtout que pour régler je dois ré-avancer, bref, j'en ai marre !!

Y'aurai pas un petit truc à faire pour régler ce problème sans dépenser trop ?

Merci d'avance.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
2
Pour une bonne écoute, tes oreilles doivent former un triangle équilatéral avec les enceintes.Ce qui ne semble pas être le cas (d'après la photo) quand tu es placé juste devant ton écran!

3
Oui, j'ai déjà vu des schémas de placement, je sais qu'il faut un certain angle d'ouverture, mais là, je retrouve pas de liens, j'avais vu ça dans des mag. Pis sur AF, dans les dossier et tuto, je trouve pas non plus.

Citation : un triangle équilatéral avec les enceintes.Ce qui ne semble pas être le cas (d'après la photo) quand tu es placé juste devant ton écran!


En gros lorsque je suis devant l'écran, je suis à env. 1.5M du mur du fond et les colonnes sont à env. 2M de mes oreilles, je ne connais pas l'angle d'ouverture...

Y'a un moyen de faire un placement juste avec des outils simples ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
4
Avec un mètre :mdr:
5
lol, c'est sûr que si je prend un marteau et un tournevis...