Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présentation Studio Desk (work in progress)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 147 vues
  • 1 follower
1 Présentation Studio Desk (work in progress)

Hello tout le monde,
Je voulais vous partager la petite histoire de mon studiodesk.
En gros j'habitais en appartement et j'avais besoin d'un studiodesk qui puisse être aussi utilisé en bureau. Il s'agissait essentiellement d'un bureau, avec un support coulissant pour mon clavier (qui pèse plus de 25 Kg)
J'ai donc été acheté du bois au magasin de brico du coin, pris des mesures dans tous les sens et j'ai fais ça :

mobilier-pour-musicien-studio-3790355.jpg

Oui oui, je l'ai fabriqué dans mon salon, pendant le confinement ... :mdr:
Avec un peu de ménage et de vernis ça donne ça :
mobilier-pour-musicien-studio-3790361.jpg


Il était très bien mais ça restait un prototype et clairement, je ne suis pas menuisier, donc la finition n'était pas ouf ouf.
Par contre, la largeur (1m50 environ) la hauteur (75cm) et la profondeur (75 cm aussi) étaient idéales pour mettre le clavier, jouer de façon agréable, et utiliser le bureau aussi pour le reste (entre autre, évidemment, venir parler sur AF)

Et puis ensuite, j'ai demandé à un menuisier, s'il pouvait me refaire le truc, en mieux, et il m'a apporté plein d'idée. et ça a donné ça :
mobilier-pour-musicien-studio-3790358.jpg


J'ai prévu des emplacements en haut à droite et à gauche du plateau, pour pouvoir plus tard mettre un support surélevé pour des modules rackable. Il y a donc déjà les emplacements pour faire passer les cables. Pour le moment ils sont occupés par des ports USB alimentés, puisque je n'utilise pas de module ou de carte son en rack (la focusrite est dans le bureau pour le moment) Mais ça sera la prochaine étape.

En tout cas si je vous parle de ça, c'est qu'avec le menuisier, on a fait une vidéo pour montrer comment on l'a fabriqué ce truc. Donc peut-être que certains pourraient être intéressés ! Je vous mets donc la vidéo ici vers sa chaine :

Ciao.

[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 16:50:48 ]