Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Argon 8 V3 ou Cobalt 8 V2

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 993 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Argon 8 V3 ou Cobalt 8 V2
Hello les Z'Aff,
à l'occasion du Black Friday, je suis tombé sur des promos qui rendent ces 2 bestioles attrayantes, Argon 8 à 369€ et Cobalt 8 399€ dans leur version module et 399€ pour l'Argon 8 version clavier Fatar, ça fait réfléchir...
J'ai pas mal écumé le Web mais je n'arrive toujours pas à me faire une idée : la plupart du temps je trouve des tests et comparatifs sur les premières versions des firmwares, or apparemment Modal Electronics a bien bossé le sujet et auraient transformé leur bestioles...

Je sais que partir du critère prix pour une machine n'est pas forcément le plus pertinent, mais ça compte quand même énormément dans mon cas. :oops:
Le ModWave ou le Minilogue XD de chez Korg, l'HydraSynth Explorer de chez ASM me tentaient bien également mais compte tenu du BF, on est plus dans la même gamme de prix concernant les produits Modal... :humm:
Ça vaut le coût/coup ces Modal ?

Je cherche avant tout un synthé assez polyvalent mais orienté sound design, adorant chercher des sons nouveaux ou tenter de reproduire des sons que j'ai entendu ici et là...
Le côté wavetables de l'Argon me tente pas mal, mais le VA du Cobalt à l'air d'avoir un bon rendu...
D'après mes lectures, l'Argon avait du mal dans le bas du spectre, est-ce toujours le cas dans la V3 ?
Les filtres et les effets semblent avoir été considérablement améliorés sur les derniers firmwares.
Alors du coup ça sonne comment ? Je n'ai rien trouvé d'explicite sur le Web :noidea:
J'aurais bien voulu essayer moi même, mais je n'ai pas trouvé de magasins près de chez moi qui avait les 2 machines en démo.
Alors j'aimerais bien avoir vos retours sur ces questions si vous possédez ces petites bêtes et êtes passés au derniers firmwares
Bonne journée !
Afficher le sujet de la discussion
21
J’ai préféré le cobalt à l’argon en raison de sa section oscillateur originale et bien costaude, qui va plus loin que ce qu’on trouve sur les va classiques. Les 3 eme lfo fut aussi un plus dans la balance. La version 2 du firmware et bien fait évoluer ces deux machines qui l’une comme l’autre présente un très bon rapport qualité prix.

Studio MDDP recording and sound design