Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Copilot Fx The Android Ring Modulator
Photos
1/4
Copilot Fx The Android Ring Modulator

Modulateur en anneau guitare de la marque Copilot Fx

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Copilot Fx The Android Ring Modulator

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 611 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [News] Copilot Fx The Android Ring Modulator
Copilot FX sort une pédale abordable de modulation en anneau offrant une large palette de sons.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Certes la finition est moyenne. si on regarde les demos youtube, elles ne mentent pas, mais il faut vraiment realiser qu'elle ne fera rien de plus que ce qu'on y entend, il suffit d'essayer un "vrai" ring mod pour entendre la difference de traitement.
En tout cas sur la version deux potards, c'est decevant, outre le coté moins "qualitatif" du son (le prix...), c'est surtout le manque de parametres ajustables, le pb.
on est vraiment soit uniquement dans la destruction sonore type bit crusher sans avoir beaucoup de latitude, soit dans un vague tremolo à forme d'onde carrée. c'est tres difficilement utilisable en guitare du coup parce que le son typé ring mod ne peut etre que tres brouillon, donc inutilisable sur scene, alors que si on est attiré par ce petit modele c'est justement (outre le prix) pour pouvoir l'integrer sur scene plus facilement qu'un moogerfooger (au hasard).
je l'ai trouvé pas mal pour salir (un peu plus) un orgue retro par exemple, mais c'est tout. Pour obtenir les vrais effets de synthese subtils qu'on demande à un ring mod, il faut vraiment taper plus haut, et ça vaut vraiment le coup, pour tous types de sources.
12
Le probleme avec le Moog est que la bete colore le son beaucoup: tu dois passer par le preampli meme quand l'effet n'est pas actif, alhors c'est pas bon pour la gratte, sauf avec quelque chose comme un selecteur de ligne Boss LS-2, par example, mais tu vas avoir trop de matos sous les pieds et c'est assez cher.

Il y'a aussi le Burford Robot, ça colore le son un peu quand l'effet n'est pas actif, mais pas si beaucoup.