Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Ring Thing
Photos
1/146
Electro-Harmonix Ring Thing

Sujet La chose

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 12 371 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La chose
Electro Harmonix présente au NAMM2010 son tout dernier Ring Modulator, la Ring Thing

http://img19.imageshack.us/img19/3681/ringthing.jpg



The Ring Thing presents state of the art modulation control allowing the user to explore a new sonic world that is both familiar and inventive. Complex modulations with interactive parameters create any sound your mind can imagine. From metallic sweeps to subtle color changes to unique and limitless modulations, the Ring Thing will become your sonic dream machine.

Articulate pitch shifting, preset tuning, selectable waveforms and external control delivers sound designer mystery, with a Rock and Roll edge.

Sample rapidos : http://www.whatsthatdudeplay.com/2010/01/namm-a-tour-of-ehxs-ring-thing/


https://www.ehx.com/products/ring-thing

__________________________

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 21:23:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

ben, j'ai passé un peu de temps dessus et je la trouve vraiment excellente. incroyable toutes les possibilités qu'elle offre, les 9 mémoires ne sont pas de trop

un true bypass (quand elle est pas alimenté, bypassé le son passe)

j'ai pas eu de souci avec la pédale d'expression, si on règle les sons quand ette est branchée

je me suis réglé 3 ring mod plus ou moins marqués (mix) dont un controlable au pied

une whammy octave up en gardant un peu se son direct

un rotovibe

un pitch qui part de la note à la même hauteur et exp enfoncé un octave plus bas (avec mix à 50/50)

idem mais à la tierce

un son space qui part d'une legere rotovibe et plus on appuie la pedale dexp ca accélere en passant par un trémolo puis on fini en ring mod

et je sais plus quoi d'autre

(j'aurais pu me faire un tremolo et un chorus mais je les ai deja en pédales)

bref, le tout dans une ptite boite true bypas qui ne bousille pas le son je trouve, et pratique à naviguer dans les préset. bref, j'adore !!!

22

Tu pourrais nous poster des samples stp?

Ca a l'air bien cool comme effets bravo

23
Bon ben ca y est je viens de craquer,le choix a été dur entre,la ring thing,le micro pog et le stereo memory man with hazarï,et la ring thing vient de l'emporter :mrg:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

24

Tes impressions ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

25
Je te dit ca dé que je l'aurais recu et essayé,je l'ai commandé cette apres midi sur effect-on line :mrg:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

26
Bon,ca y est,receptionnée ce matin :mdr: CETTE PEDALE EST TERRIBLE !!!! Ca fait deux heures que je suis dessus et je viens de bien delirer;au tout debut j'ai franchement rien compris à la pedale,les presets qui sont enregistré dedans sont pour la majoritée vraiment chelou :??: Dans le mode d'emplois il y a quelques exemples de reglages qui aide carrement à comprendre la pedale,donc c'est cool.J'ai remplacé les presets d'usine par les miens,je me suis fait une vibe,un tremolo,un chorus(que j'ai trouvé sans le faire expret :mrg: ),un picth shifter genre guitare 12 cordes,une wahmmy-up,une whammy-down.J'ai la chance d'avoir une pedale d'expression EV-5,j'ai donc pu tester,autant vous dire qu'elle va restée branchée a la ring thing un bon moment,on peu l'assigner a pas mal de trucs,la polyphonie est impek,en deux heures aucun decrochage,autant dire que mon OC-3 a l'air con.Les deux sorties ne fonctionnes pas comme je l'avais pensé,c'est a dire que quand la pedale n'est pas enclenchée le son sort par les deux sortie,contrairement à l'OC-3 que envois le son octavé dans la 2eme sortie que lorsqu'on l'enclenche et rien quend la pedale n'est pas enclanchée.Ca donne des idées a deux distos ou à deux delays(j'utilise deux amplis).Bref elle est genial,et ca ne fait que deux heures que je l'ai,les 10 premieres minutes on ne sais pas quoi toucher et on commence à se dire que ca va etre chaud et au bout d'une heure on a bien compris comment elle marche et on commence à vraiment s'eclater.Beaucoups de ressources et des sons de super bonne qualitée,je la recommande a tout ceux qui comme moi aimme passer des heures sur de la recherche de sons.Il n'y a que l'entrée MOD que je n'ai pas encore vraiment testé,j'ai juste essayé à un moment de brancher la sortie octave de l'OC-3 dedans,mais c'etait tout au debut et je n'ai essayé que 10 secondes,c'etait bizarre,ca rajoutait du signal,donc je verrais ca un peu plus tard.Voila...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 14:46:43 ]

27
Je viens de faire le test avec la bass,avec la config ring thing>>metal muff>>amplis,et ca fonctionne nikel :bravo: Je trouve meme que le ring modulator est plus jolie sur la bass(enfin pour l'instant).La wahmmy avec la bass ce dechire tout :oo: avec le bouton blend on peu le regler de facon à ne pas perde les basses quand la wahmmy est a fond deux octaves plus haut.Bref,c'est que du bon cette pedale :mrg:EDIT:Pour le ring modulator que je trouve plus jolie,c'est en son clair(avec la disto ca crade la disto,il y en a qui peuvent aimer).

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 15:46:13 ]

28

Pas de souci de justesse avec la pédale d'expression pour toi ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

29
Si il faut affiner avec le bouton fine,c'est comme ca d'ailleur que j'ai trouvé le son de chorus :mrg: Mais bon,une fois sauvegardé ca ne bouge plus.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

30

Donc il faut jouer systématiquement soit avec soit sans pédale d'expression... bizarre.

En tout cas, merci pour ta review, ça me titille de plus en plus !

S*ck my duck !

Mes ventes...