Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zvex Ringtone
Photos
1/76
Zvex Ringtone

Sujet Ringtone - nouvel effet !

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 714 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ringtone - nouvel effet !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour Potikinawa:

Le RingTone est composé de 8 modulateurs en anneaux.
Chacun peut être réglé pour sonner juste (ou pas) avec une note de ton choix(ou un accord simple octave ou quinte) .
Le footswitch permet de faire défiler 1 par 1 les 8 réglages en suivant les notes/accords joués.
Le mix, entre l'effet (notes ajoutées) et le son d'origine, se règle par une vis dans la pédale.
Il n'y a pas de perte de signal.

Je l'ai reçue d'occaz y'a peu, mais je n'ai pas encore eu le temps de bien la prendre en main: c'est trés long (et chiant) à régler et on ne peux jouer qu'un truc pensé pour cet effet.
Je n'ai pas le temps en ce moment mais je suis impatient de le faire.
C'est le ElectroHarmonix FrequencyAnalyser multiplié par 8.
12
Pour Potikinawa (suite):

En pratique ça donne ça:
Quand le ring est réglé pour sonner juste en jouant une note, plus on s'éloigne de cette note et de ses harmoniques naturelles, plus les frequences ajoutées par l'effet seront dissonantes. Simple, non? :oo:

Ce n'est donc pas aléatoire :D: . Donc c'est prévisible :| . Bon courage! :??:

J'ai l'impression que c'est à peu prés comme ça que ça marche (excepté pour la tierce mineure qui sonne trés juste, va savoir pourquoi, moi je cherche plus...).

Dur dur de décrire cet effet avec des mots... :oops:
13
Merci, j'esperais plus de réponse :clin: j'vais essayer de la trouver en magasin et d'être suffisament relou avec le vendeur pour qu'il m'en fasse une démo...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

14

Citation : d'être suffisament relou avec le vendeur pour qu'il m'en fasse une démo...

Il ne t'en fera pas, car a moin d'être habitué a ce genre de machine, on passe facilement pour un nul qui joue carrement faux ;)...

Je me lance dans un projet DIY de cette pédale :8) . Ca va être sacrement marrant! hihi!! On se revoir dans 3 mois pour que je vous dise que j'ai réussi. :8O: Ou pas :mdr:
15
Alors? T'as réussi? ;)

Perso, je considère le modulateur en anneaux comme le vocoder en plus simple.

Le(s) son(s) obtenu(s) est(sont) d'ailleurs souvent assez proche(s) d'un vocoder réglé en automodulation (le signal modulé sert également de porteur).


Pour ce qui est de la version Zvex, j'ai depuis quelques mois un Axe-FX Ultra, et il se trouve qu'il embarque un sequenceur à 16 pas programmables assignables à des milliers (ou presque) de paramètres, dont, la fréquence et/ou le Freq.Multiplier du Ring Modulator.

L'effet est monstrueux. On obtient des sons furieux genre Map Of The Problematique de Muse. Je sais, dans ce morceau, c'est un pitch-shifter séquencé, mais le résultat et de la m^m trempe. D'ailleurs, l'effet de pitch séquencé de ce morceau est également à la fête avec l'Axe-FX Ultra.

Bref, cette machine est tout simplement monstrueuse. Menstrueuse plutôt, vu comment ça saigne... Hum... :fleche:

Un seul regret, qu'elle ne dispose QUE d'un seul sequenceur. Deux ou trois aurait été le top pour piloter en m^m temps un cutoff de filtre (parce que oui, il est également possible de reproduire la Seek Wah de Zvex, et bien plus encore) ou je ne sais quoi d'autre en plus du ring.

On dispose également de deux LFO entièrement paramétrables, de deux ADSR, et d'un suiveur d'enveloppe, tous assignables à ce qu'on veut.

Un vrai couteau Suisse du guitariste bidouilleur!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16

Citation : Un seul regret, qu'elle ne dispose QUE d'un seul sequenceur. Deux ou trois aurait été le top pour piloter en m^m temps un cutoff de filtre (parce que oui, il est également possible de reproduire la Seek Wah de Zvex, et bien plus encore) ou je ne sais quoi d'autre en plus du ring.

Ah, j'oubliais, pour contourner ce problème, je bidouille aussi avec un Nord Modular G2 Engine. Faut un ordi pour l'éditer, mais cette petite boite rouge dispose à la fois de traitement audio extrêmement poussés et de modules midi ultra complets permettant du coup d'avoir des séquences d'autant de mesure qu'on le veut.

Je me suis par exemple concocté un preset qui ne contient qu'une série de module de séquence chainés les uns aux autres et dont j'assigne la sortie à la Whammy intégrée de mon Axe-FX réglée en mode Harmony ce qui me permet de jouer un thème entièrement harmonisé comme si deux autres guitaristes m'accompagnait pendant 12 mesures.

Le tout déclenché, évidemment, au pied et à l'œil depuis mon pédalier midi.

Bref, une contrib en forme de gros troll, mais franchement, j'en dors plus la nuit tant je suis impressionné par les possibilités de ce duo AXE-FX + Nord Modular!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Et si on pose dessus une pedale de type "octaver" ??? ca donne quoi ?
double emploi ou bien ??