Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer 150 RING MOD/NOISE/SH/LFO
Photos
1/17
Behringer 150 RING MOD/NOISE/SH/LFO

Module d'effets pour synthé modulaire de la marque Behringer appartenant à la série System

Écrire un avis ou Demander un avis

aide demandée Niveau de sortie du S&H

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 318 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Niveau de sortie du S&H
Bonjour,

Ayant acheté ce module pour mon System 500 Roland (je voulais initialement le module 500-555), j'ai acheté pour une fraction du prix de module.

Parmi les fonctionnalités qui m'intéressaient le plus, il y a le S&H. Mais je note que la sortie de celui-ci est faible, il ne va pas loin dans les paliers extrêmes.
J'en parle ici, mais ça mérite un sujet dédié que voici.

Je ne pense pas qu'il soit défectueux, mais j'aimerais savoir si c'est conforme à la définition Roland d'origine (+/- 10V) et mesurer sur le Roland d'origine, ou sur le votre si ça vous dérange pas.

Pour une fois que j'achète un truc Behri, pas d'bol. Bon, j'attends vos retours (le reste marche comme ça devrait, a priori).

[ Dernière édition du message le 04/01/2025 à 21:58:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bah c'est pareil.

Attention, ça marche. Je dis pas qu'il est en panne. Juste que je m'attendais à un S&H plus tranchant.
12
Il a quel niveau le noise du Minimoog ?

Tu mesures comment ?
13
J'ai pas mesuré. J'ai remplacé le noise interne par celui du Minimoog et comparé le résultat.
14
Citation de Coyote14 :
Mes mesures me donnent pas plus de 2,5V

:noidea:

Non parce qui la source à sampler est de 2v p-p le S/H ne va pas donner plus... Essaie avec un signal plus grand, un adsr par exemple.

[ Dernière édition du message le 05/01/2025 à 17:02:34 ]

15
Je parlais du signal de sortie quand je parles des 2,5V, qui sont à comparer à ceci selon moi:

Citation :
Donc pour résumer en sortie du S/H:

- avec le bruit blanc on se balade entre 5 et -6
- avec le bruit rose on se balade entre 6 et -10
16
Ben il faudrait être sûr d'avoir ces valeurs en sortie du Behri 150 avec ses deux sources de noise internes.

Si tu essaies avec les molettes du Niftykeyz ?
17
Bonne idée. La molette sort en 5 ou 10 volts au choix. Réglée sur 10V, je couvre bien toute la plage de fréquences, ça marche impec.
18
La plage de tension, tu veux dire. :clin:

Bon ben alors c'est pas le S/H qui diminue le signal, c'est le signal de noise qui est trop faible. Mais on a vu que c'est pas meilleur avec d'autres sources de noise.
19
Malheureusement j’ai pas d’attenuateur sur cette configuration, comme j’avais du mon Matriarch. Faudrait que j’essaie d’amplifier le signal entrant avec le preamp de mon ARP 2600. Mais ils sont pas l’un a coté de l’autre.

En tous cas merci pour vos précieux conseils.