Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'en ai commandé un, tout en sachant que le soucis du bruit a plusieurs fois été abordé par des utilisateurs sur muffwiggler, je croise les doigts...
0
[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 06:52:54 ]
hjulien
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
12Posté le 03/08/2020 à 11:40:03
Certains pourront mieux répondre, mais des fois ça peut être un soucis d'alimentation. Et il y a aussi ceux qui alimentent les modules numériques et les analogiques avec deux alimentations différentes, ou du moins qui essayent de ne pas les placer côte à côte, ça peut peut-être aider. Je n'ai jamais essayé, je m'accomode du souffle pour reproduire des sons d'instruments à vent
0
kuwa
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
13Posté le 05/08/2020 à 16:43:08
(On peut aussi paramétrer le gain d'entrée au cas où cette possibilité serait passée inaperçue.)
0
kuwa
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
14Posté le 06/08/2020 à 07:39:15
J'ai reçu le Mimeophon et n'ai pas constaté de souffle flagrant (néanmoins les tweeters de mes enceintes actives ont du souffle quand elles sont allumées, n'ai jamais su si cela est normal ou pas car c'est ma première et unique paire)
0
[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 07:40:01 ]
iktomi
16312
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
15Posté le 06/08/2020 à 08:40:33
Si ce sont des enceintes de monitoring, à fortiori de qualité, c'est peu probable que ce soit normal.
A vérifier si cela ne vient pas d'un intermédiaire, en les allumant débranchées de tout câble audio. (car cela peut aussi venir de la table de mixage, des câbles éventuellement, etc)
0
[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 08:41:26 ]
Ah, Ema, tu pourrais nous faire un retour là-dessus ? Si ça fonctionne vraiment bien, je pourrais m'en reprendre direct
0
Be the synth!
Bandini
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20Posté le 30/10/2024 à 11:51:40
J'ai fais la manip. Si ça ne marche pas il faut bien baisser le volume de sortie du tel ou de la carte son de 60% . Le résultat atténue un peu ce souffle, mais au casque ça reste quand même présent. Autre vidéo qui détaille l'opération à regarder avant de procéder à l'upgrade :