[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 06:52:54 ]
hjulien
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
12Posté le 03/08/2020 à 11:40:03
Certains pourront mieux répondre, mais des fois ça peut être un soucis d'alimentation. Et il y a aussi ceux qui alimentent les modules numériques et les analogiques avec deux alimentations différentes, ou du moins qui essayent de ne pas les placer côte à côte, ça peut peut-être aider. Je n'ai jamais essayé, je m'accomode du souffle pour reproduire des sons d'instruments à vent
J'ai reçu le Mimeophon et n'ai pas constaté de souffle flagrant (néanmoins les tweeters de mes enceintes actives ont du souffle quand elles sont allumées, n'ai jamais su si cela est normal ou pas car c'est ma première et unique paire)
[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 07:40:01 ]
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
15Posté le 06/08/2020 à 08:40:33
Si ce sont des enceintes de monitoring, à fortiori de qualité, c'est peu probable que ce soit normal.
A vérifier si cela ne vient pas d'un intermédiaire, en les allumant débranchées de tout câble audio. (car cela peut aussi venir de la table de mixage, des câbles éventuellement, etc)
J'ai fais la manip. Si ça ne marche pas il faut bien baisser le volume de sortie du tel ou de la carte son de 60% . Le résultat atténue un peu ce souffle, mais au casque ça reste quand même présent. Autre vidéo qui détaille l'opération à regarder avant de procéder à l'upgrade :