Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM5
Photos
1/228
Alesis DM5

Module de sons pour batterie électronique de la marque Alesis appartenant à la série DM

DM5 ou Roland TD3 ?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 106 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DM5 ou Roland TD3 ?
Les prix etant similaires...
2
Je dirai DM5 d'une part il est rackable et il a 12 entrée ce qui n'est pas negligeable,atention il ne gere pas le double zone,et le td3 non plus d'ailleur.
tu veut l'utilisé avec koi?
Coated68
3
Avec un Mpd de chez Akai ou une Batterie.
4
Je me permets d'apporter quelques corrections : le TD3 gère le double zones sur 4 entrées (l'entrée caisse claire, et 3 entrées cymbales). d'ailleur l'entrée caisse claire est de type piezo/piezo et donc elle est très simple pour faire un pad DIY double zone.

De plus le TD3 envoie (en MIDI) un signal d'ouverture continue du charley alors que le DM5 envoie uniquement ouvert/fermé.

Après question sons, c'est surtout à toi d'essayer. Personnellement je trouvais ça kif-kif d'après les vidéos de démo sur internet. Mais depuis j'ai eu le TD3 et j'ai essayé le DM5 en magasin plusieurs fois et je trouve les sons TD3 un peu mieux (ça reste dans la même gamme tout ça).

Autre chose : le DM5 utilise un transfo AC/AC assez (ou très) rare à trouver en cas de panne (il y a déjà eu des topics à ce sujet), alors que le TD3 utilise un transfo AC/DC (très courant).
5
Aucune hésitation : "Roland!!!!!" sinon vous aurez la fâcheuse surprise de voir vos pads vous lâcher après seulement 3 mois d'utilisation : "et encore, en usage soft!!!"
6
Bien le jeu de mots "AC/DC" très courant :mdr:
Ceci est ma signature