Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/10/2008 à 09:23:55DM5 ou Roland TD3 ?
Les prix etant similaires...
Coated68
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/10/2008 à 10:18:11
Je dirai DM5 d'une part il est rackable et il a 12 entrée ce qui n'est pas negligeable,atention il ne gere pas le double zone,et le td3 non plus d'ailleur.
tu veut l'utilisé avec koi?
0
Coated68
billyboyandthepolice
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 26/10/2008 à 12:49:30
Avec un Mpd de chez Akai ou une Batterie.
0
ien_ien
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 27/10/2008 à 15:42:19
Je me permets d'apporter quelques corrections : le TD3 gère le double zones sur 4 entrées (l'entrée caisse claire, et 3 entrées cymbales). d'ailleur l'entrée caisse claire est de type piezo/piezo et donc elle est très simple pour faire un pad DIY double zone.
De plus le TD3 envoie (en MIDI) un signal d'ouverture continue du charley alors que le DM5 envoie uniquement ouvert/fermé.
Après question sons, c'est surtout à toi d'essayer. Personnellement je trouvais ça kif-kif d'après les vidéos de démo sur internet. Mais depuis j'ai eu le TD3 et j'ai essayé le DM5 en magasin plusieurs fois et je trouve les sons TD3 un peu mieux (ça reste dans la même gamme tout ça).
Autre chose : le DM5 utilise un transfo AC/AC assez (ou très) rare à trouver en cas de panne (il y a déjà eu des topics à ce sujet), alors que le TD3 utilise un transfo AC/DC (très courant).
0
miii13
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 14/12/2008 à 22:05:01
Aucune hésitation : "Roland!!!!!" sinon vous aurez la fâcheuse surprise de voir vos pads vous lâcher après seulement 3 mois d'utilisation : "et encore, en usage soft!!!"