Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM5
Photos
1/222
Alesis DM5

Module de sons pour batterie électronique de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Pédales de sustain ou switchs

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 811 vues
  • 3 followers
1 Pédales de sustain ou switchs

Bonjour

Je voudrais savoir s'il est possible de déclencher des notes MIDI sur le DM-5 en branchant une pédale de sustain ou un switch dans les entrées trigger? Avez vous testé ou cela marche t'il qu'avec des pads?

Merci

2

Bonsoir,

j'étais justement en train de faire qq réglages de notes midi sur mon DM-5...

je viens d'essayer avec 2 fils sur une des entrées trigger, entre masse et point chaud :
il ne se passe rien lorsque je connecte les fils entre eux, pas même le moindre petit tressautement sur le vu-mètre du trigger...
en fait le trigger réagit à la tension produite par le piezo lors de la frappe, alors que la mise en contact des 2 fils a pour effet de mettre l'entrée à la masse (donc pas de tension).

voilà, c'était presque du direct live icon_biggrin.gif

3

C dommage

Ca aurait été le must pour envoyer des notes midi avec le pied (Pour envoyer des samples par exemple). Merci pour ta réponse en tout cas, tiens nous au courant si jamais tu trouves un moyen ça serait vraiment chouette. Bonne soirée (T comme moi toujours sur la zic à 20h  icon_bravo.gif)

4

Bizarre quand mm ... reste pu qu'a monter des piezzos dans tes baskets !

5

MMmm... c'est une idée digne des années 80, cool je v me prendre pour kraftwerk!  icon_smile.gif

6


Pour affiner la réponse... et après réflexion... on peut le faire mais c'est limité à un seul son...
il faut utiliser l'entrée footswitch du charley !

c'est la seule entrée fonctionnant avec un interrupteur ouvert/fermé, et non un piézo, déclenchant l'événement "pied charley" qui a 2 roles :
. générer une note midi spécifique lors de la fermeture du pied : "pied charley"
. commander la note midi renvoyée par la frappe du pad charley : "charley fermé" ou "charley ouvert"
à l'ouverture...
j'ai essayé çà fonctionne très bien avec mes 2 fils bravo

( il n'y a pas d'heure pour la zic... la preuve... )

7

Ok merci pour l'info, cela dit 1 switch ça fait léger pour envoyer des samples. Bon et tu dors quand même sinon des fois lol