Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Drum 2
Photos
1/286
Clavia Nord Drum 2

Module de sons pour batterie électronique de la marque Clavia

Prix public US : $599 incl. VAT

Un peu de theorie

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 927 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un peu de theorie
Salut ,
malgré que je sois un fervent utilisateur de cette machine, je crois que je ne sais pas , techniquement ce que j'utulise ! :noidea:

Je veux dire , comment sont générés tous les sons de la machine finalement ?

y a t il des samples ?

Apparement c'est de la " synthèse à modélisation " :surpris: mais ca veut dire quoi exactement d'un point de vu electronique ou des composants ???

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 21:11:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Oui c'est clairement pas possible, il faudrait physiquement y ajouter des convertisseurs au minimum.

Après, je suis bien d'accord avec toi, elle sonne déjà terrible toute seule!

Il faut plus la voir comme un module de batterie, un expander qu'on sample effectivement, ou qu'on sequence en jouant sur les CC pour "humaniser" le tout.

22
grave avec le sequencer c top! sinon
jai fait quelques percu (toutes simple) genre Hang avec divers accordages (notement quelque uns de reglages fournis), un peu d'echo et un leger detune, sur le Pad c vraiment agreable je peux y passer heures et des heures elles est tres inspirantes cette boite rouge.
23
...on a qu'a lancer un appel pour influencer Nord a la conception dune BAR en gardant le concept avec le PAD. Le pure joujou....voyons avec les convertisseurs et le sequencer ça devrait sortir a....1500 balles!? :bravo:
24

Grave un sequencer de drumbrute avec notes aléatoires sur huit (ou+) mesures et le synthéseur de la nord drum, oh my god!

(vivement que je gagne au loto et crée ma propre fabrque de matos!)

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 23:09:04 ]

25
Rêvez pas trop les mecs j'ai pas l'impression que nord va très bien... Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai vu plus de nord drum sans pas qu'avec et ils ont arrêté la version sans pad

Une grande partie des utilisateurs (dont moi) attendaient une version 3 avec usb et sorties separees...

Donc résultat j'ai revendu mes nord drum et je me suis orienté vers la concurrence...

Clavia si tu nous écoutes...
26

Alliance suédoise Clavia Elektron... icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 23:07:37 ]

27
Ipm, c'est qui la concurrence pour toi?

J'attends un adx1 de mode machines dans la boîte aux lettres, dans ma tête c'est le cousin analogique du nord drum, mais je peux pas encore en parler... je compte le sequencer avec les pads de mon electribe 2.

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 23:10:43 ]

28
En synthe drum ? Y a rien ! Mais en terme de drum machine j'ai prix un tr09 . C'est culotte comme comparaison mais j'adore cette petite machine qui est (presque parfaite) mais j'avoue que c'est parce que je recherchais depuis 20 ans un clone de 909...

Accessoirement un nord G2 peut faire presque aussi bien qu'un nord drum . D'ailleurs on retrouve quelques algorithmes de nord drum dedans...
29
En synthe drum ? Y a rien ! Mais en terme de drum machine j'ai prix un tr09 . C'est culotte comme comparaison mais j'adore cette petite machine qui est (presque parfaite) mais j'avoue que c'est parce que je recherchais depuis 20 ans un clone de 909...

Accessoirement un nord G2 peut faire presque aussi bien qu'un nord drum . D'ailleurs on retrouve quelques algorithmes de nord drum dedans...
Citation de buster :
Alliance suédoise Clavia Elektron... 

Clair que ça pourrait donner du bon...
30
Bah, hormis l'adx1 dont je parlais, y a le twin cushion de vermona qui semble intéressant.. il faudrait en acheter 2 pour avoir 4 voies, plus un support rack et l'alim... ça fait cher, mais le son a l'air au rendez-vous.

La tr09 me fait sérieusement de l'oeil depuis que le prix a baissé. J'en rêve depuis 1997, dans 2 jours on est en 2017. Aïe aïe aïe.

http://sengle.bandcamp.com