Un peu de theorie
- 36 réponses
- 8 participants
- 3 927 vues
- 10 followers
dekalboy
malgré que je sois un fervent utilisateur de cette machine, je crois que je ne sais pas , techniquement ce que j'utulise !
Je veux dire , comment sont générés tous les sons de la machine finalement ?
y a t il des samples ?
Apparement c'est de la " synthèse à modélisation " mais ca veut dire quoi exactement d'un point de vu electronique ou des composants ???
[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 21:11:03 ]
buster keaton
Oui c'est clairement pas possible, il faudrait physiquement y ajouter des convertisseurs au minimum.
Après, je suis bien d'accord avec toi, elle sonne déjà terrible toute seule!
Il faut plus la voir comme un module de batterie, un expander qu'on sample effectivement, ou qu'on sequence en jouant sur les CC pour "humaniser" le tout.
defronsack
jai fait quelques percu (toutes simple) genre Hang avec divers accordages (notement quelque uns de reglages fournis), un peu d'echo et un leger detune, sur le Pad c vraiment agreable je peux y passer heures et des heures elles est tres inspirantes cette boite rouge.
defronsack
buster keaton
Grave un sequencer de drumbrute avec notes aléatoires sur huit (ou+) mesures et le synthéseur de la nord drum, oh my god!
(vivement que je gagne au loto et crée ma propre fabrque de matos!)
[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 23:09:04 ]
IPM
Une grande partie des utilisateurs (dont moi) attendaient une version 3 avec usb et sorties separees...
Donc résultat j'ai revendu mes nord drum et je me suis orienté vers la concurrence...
Clavia si tu nous écoutes...
buster keaton
Alliance suédoise Clavia Elektron...
[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 23:07:37 ]
sengle
J'attends un adx1 de mode machines dans la boîte aux lettres, dans ma tête c'est le cousin analogique du nord drum, mais je peux pas encore en parler... je compte le sequencer avec les pads de mon electribe 2.
http://sengle.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 23:10:43 ]
IPM
Accessoirement un nord G2 peut faire presque aussi bien qu'un nord drum . D'ailleurs on retrouve quelques algorithmes de nord drum dedans...
IPM
Accessoirement un nord G2 peut faire presque aussi bien qu'un nord drum . D'ailleurs on retrouve quelques algorithmes de nord drum dedans...
Alliance suédoise Clavia Elektron...
Clair que ça pourrait donner du bon...
sengle
La tr09 me fait sérieusement de l'oeil depuis que le prix a baissé. J'en rêve depuis 1997, dans 2 jours on est en 2017. Aïe aïe aïe.
http://sengle.bandcamp.com
- < Liste des sujets
- Charte