Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
vu que c'est du numérique, c'est en gros un programe, avec controles et alim.
0
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
3Posté le 14/06/2016 à 23:05:42
et pourquoi ca sonne si bien alors , par rapport a un software ?
1
sengle
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 15/06/2016 à 06:10:48
Modélisation analogique ça veut dire en gros que c'est une émulation des systèmes analogiques, où tu entends l'électricité qui est sculptée par divers composants. Le nord drum est numérique, autrement dit c'est un code informatique qui est la base de tout.
Ça sonne tellement bien parce que les ingénieurs de Nord sont vraiment bons!
Après personnellemt je préfère du vrai analogique, c'est plus vivant et plus excitant, mais pour faire avec de l'analo ce qu'on peut faire avec un nord drum 2 il faudrait tout un mur de modules et le prix...
1
http://sengle.bandcamp.com
olb
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 15/06/2016 à 10:12:44
Même si on l'oublie souvent Il y a aussi le Hardware (ce qui joue aussi dans le prix) : la qualité des convertisseurs utilisés joue énormément.
Un plug sonnera aussi différemment en fonction de la carte son utilisée.
0
Support technique Nord : nord@algam.net
Support technique Mackie : mackie@algam.net
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
6Posté le 15/06/2016 à 10:49:51
mais alors si c'est un code informatique , on peut imaginer que ce code soit intégré et géré par un ordinateur et dans ce cas on aurait la meme qualité sonore ?
0
alcools
2004
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 15/06/2016 à 18:18:46
Avec une bonne carte son sur ton ordi, oui (et ça existe peut-etre déjà). L'interet du nord drum, c'est qu'il est facile à transporter et pas de risque de bug.
0
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
sengle
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 15/06/2016 à 18:44:56
Et pour nord, l'intérêt du hardware c'est que ça se craque pas!
Au fait moi j'ai la première version, est-ce que le nd2 est bcp mieux, niveau sonorités? Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de les comparer?
0
http://sengle.bandcamp.com
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
9Posté le 15/06/2016 à 19:14:02
je crois qsurtout que tu vas beacoup plus loin dans la creation / edition de tes propres sons , c'est ca qui le differencie bcp du nord drum 1
0
buster keaton
1715
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 11/07/2016 à 13:13:14
On peut aussi jouer les sons de façon chromatique avec le nord drum 2, c'est ce qui m'a fait vendre le 1 pour le 2.