Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Drum
Photos
1/170

réactions à la news [NAMM] Le Clavia Nord Drum dévoilé

• 132 réponses
  • 42 participants
  • 28 319 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Le Clavia Nord Drum dévoilé
Le distributeur anglais de Clavia vient de révéler les premières infos concernant les produits qui seront présentés au NAMM, notamment le Nord Drum.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Bon j'insiste, car toutes les façons d'utiliser l'électronique son envisageable...

Citation :
une electribe ce n'est pas conçu pour être manipulé en live par un mec qui a déjà les mains et les pieds occupés sur une batterie.

A titre d'exemple j'ai un ami qui utilisait un sampler Emu 6400 et un G2 avec un Shaltwerk et un Mac 16/3 qu'il déclenchait à l'aide de Drum Kat et de ZenDrum pour faire tourner des "Gimmicks" pendant qu'il tapotait sur sa D Drum 3... bien sur cela demande un minimum de préparation et un état d'esprit propre à ce genre de manipulations.

Citation :
Il faut se rendre compte d'un truc : aujourd'hui, si tu veux ajouter un peu d'électronique (2 ou 3 pads on va dire) à un kit batterie en live, tu as 3 options :
- le nord drum (300€, une boite)
- un module edrum quelconque ou multipad en midi + interface midi + PC avec VST + carte son (plus de 1000 €, câbles, 4 boites)

Millenium DP-2000 Multi Pad: 198€
Millenium Synth Drum: 129€

Alesis Trigger I|O - 10x TRS trigger inputs for single or dual zone trigger inputs, 20 programmable presets for thomann storing and recalling various set-ups. MIDI out, hi-hat pedal input for on/off or continuous control, footswitch input for selecting kits, customisable trigger settings for sensitivity, assignment of MIDI channels, note numbers, cross-talk, velocity curve, threshold, re-trigger time and pad type. Mounting holes for optional drum stand mount. incl. EZ Drummer Lite Software Drum Modul
129€

MFB 522: 277€ - MFB 503: 268€

Alesis SamplePad Percussion Multi Pad: 125€

D-Drum DD1 module: 199$

On est loin du compte, mais loin aussi de la versatilité et de la qualité de Clavia...

Et il est vrai que face à cet objet qui ne rencontre pas toutes mes attentes je sent monter une pointe de frustration...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

102
Je ne sais pas si vous avez vu, mais en ce moment il est à 198 € chez Thomann garantie 3 ans, alors que partout ailleur il tourne autour des 400 €, c'est assez étonnant !!!
103
On en revient au désaccord quant aux points de vues, une machine pas entièrement satisfaisante pour les choix fait par le fabricant mais pleins de qualités et un son intéressants. La baise de prix est sans doute la conséquence d'un manque de succès...
Il est au même prix chez Music Store.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

104
Un plan à la Venom, peut-être ?
105
Le prix de l'occase va prendre une sacrée claque, je voulais m'en acheter un, et j'attendais d'en trouver d'occasion à un prix intéressant, là du coup je pense m'en prendre un neuf.
106

Citation de : erewhon

La baise de prix est sans doute la conséquence d'un manque de succès...

mrgreen

107
Esprit bien mal tourné St[ix7]ve....:mdr:

transmission-soundcloud

108

erewhon-> merci pour ton avis éclairé.
Par contre y 'a un truc qui me fait tilter, surtout chez nous (les incultes batteurs) c'est la mauvaise utilisation de versatile.
Clavia fait rien de versatile (ça veut dire inconstant, instable). Mais en anglais ça fonctionne.

Et oui, les batteurs savent parfois lire le dico.

109
Citation :
Clavia fait rien de versatile (ça veut dire inconstant, instable). Mais en anglais ça fonctionne.

Versatile: instable, qui change facilement d'opinion...

Citation :
On est loin du compte, mais loin aussi de la versatilité et de la qualité de Clavia...

Mal exprimé, désolé. Je pensais aux changements de "stratégies" de Clavia, développement des modules DDrum et revente de cette marque, retour aux sources avec le Nord Drum puis plus de suivit et braderie du module (tant mieux pour nous). Idem avec les Nord Modular dans le suivit et le développement des logiciels d'exploitation de ceux-ci et pas d'adaptation aux systèmes d'exploitation récents... Il est en effet difficile de le comprendre dans ce sens vu le manque de développements dans mon texte.

Citation :
erewhon-> merci pour ton avis éclairé.

Il n'est pas éclairé (la preuve de son obscurité ici plus haut) il est partisan et je suis de mauvaise foi, n'étant pas batteur et ne pouvant donc avoir un avis justement éclairé sur une chose qui leurs est apparemment réservée...
J'ai juste un avis de bidouilleur tout comme les batteurs rencontré lors de mon essai et qui sont tout aussi sceptiques que moi face à cet objet, sans doute ne sont-ils pas de vrai batteurs au sens entendu ici. Donc pour recadrer justement le débat l'avis d'un batteur "homologué" serrait le bienvenu.

transmission-soundcloud

110
Citation :
Clavia va également dévoiler au Musikmesse le Nord Drum 2 (499€), un synthé de percussion à modélisation avec 6 canaux dont les nouveautés incluent la modélisation de la résonance, de la synthèse FM, des effets de distorsion et des sorties stéréo avec panoramique et contrôles CC ; le Nord Pad (259€), un multi-pad qui pourra compléter le Nord Drum 2 via une connexion Ethernet

Là on y est...

Nord+Drum+2+-+Nord+Pad.jpg

Nord+Drum+2+-+top.jpg

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 20:14:43 ]