Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pearl Syncussion sy1
Photos
1/64
Pearl Syncussion sy1

Module de sons pour batterie électronique de la marque Pearl

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Le TUNE est il contrôlable par CONTROL VOLTAGE ?

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le TUNE est il contrôlable par CONTROL VOLTAGE ?
Bonjour à tous,
dans cette vidéo on voit que le syncussion est controlé par le TRIG, mais aussi par le TUNE !

Apparemment il faudrait seulement inverser le TIP et le RING...
Quelqu'un a testé la manip ?

Citation :
The TUNE input is originally intended to use with a pedal as external tune control, so it uses a stereo jack (tip-ring-sleeve format) with the "ring" contact as CV hot pin. However, and since this unit is provided without that specific pedal, that jack was modified to be used as an external voltage control, with the "tip" contact as CV hot pin, so you can use a standard mono plug to feed it with control voltage.

The Syncussion VCO's are not designed to be used from a standard 1volt/octave control voltage. Nevertheless, and since the TUNE input modification allows to connect an external CV control, at least the channel 1 section has been calibrated to play it tonally from a 1V/octave mono keyboard's control output.

The character of the Pearl Syncussion resides on its very unusual design on its VCO's and VCF's. It uses a non-standard structure, at least the typical structure you can usually finds on a regular 1V/octave VCO with temperature compensation, so they has a very rough and non-linear behavior (despite the modification on the channel 1 section).
2
Pour les prochains qui chercheront, il est effectivement possible de contrôler le TUNE du Syncussion par CV ! Rien de compliqué en fait...

Il suffit d'utiliser un convertisseur MIDI to CV/Gate (Kenton Pro solo dans mon cas) relié à votre séquenceur favori (Protools, Cubase, Logic ou autre) et au Syncussion.

Vous pouvez donc séquencer voter syncussion avec une piste MIDI ou le jouer avec votre clavier maitre ! Avec toutes les automations possibles des séquenceurs (pitch bend etc)

Exemple avec Ableton Live :

Pour les branchements du convertisseur : Le Gate se branche sur la prise TRIG et le CV se branche sur la prise TUNE. Pour le jack du CV il est possible d'utiliser un jack standard, mais il faut bien inverser les polarité Tip et Ring. En attendant de se fabriquer un câble, vous pouvez contourner le problème en insérant simplement le Jack à moitié. Ainsi le Tip ne sera pas en contact et le signal sera transmis uniquement par le Ring. Pratique !

En plus d'être un module de Drum, cela transforme le Syncussion en une basse ligne franchement redoutable !!!

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 22:54:49 ]