Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-10 Module
Photos
1/105
Roland TD-10 Module

Sujet TD-10: Bof, la TD-8 est peut être meilleure voire TD-6 = meilleur rapport qualité/prix

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TD-10: Bof, la TD-8 est peut être meilleure voire TD-6 = meilleur rapport qualité/prix
J'ai reçu mon TD-10 d'occase hier.
Pour le moment je suis pas super satisfait.
Les sons ne sont pas géniaux. J'ai l'impression que c'est plus une TD-5 ++ qu'un module de son haut de gamme.
Les samples qui se trouvent dans la TD-10 on l'air à peine mieux que la TD-5 mais on peut les bidouiller dans tout les sens.
Par contre les son de cymables son quand même mieux.

Cependant il y a possibilité d'ajouter une carte d'extention au TD-10 pour le remettre à niveau mais j'ai l'impression que c'est du pipo: il font payer 300E le TDW-1 (extention) alors que ces son doivent être de base dans la TD-8.
Je ne sais pas en quelle année est sorti le TD-8 mais je pense bien 5 ans après le TD-10 donc les composants et la modelisation ont du bénéficier des dernières technos. Le TD-10 date de 97... si on se dit qu'a l'interrieur c'est un peu comme un PC... entre un ordinateur de 97 et un de 2001 voire 2003 il y a comme un gouffre technologique!

Ah j'aimerai bien connaitre quelqu'un qui à un TD-8 pour essayer et savoir si les samples sont meilleurs. J'ai pas la doc technique du TD-10 mais ça ne m'étonnerai même pas que les samples soient en 16 bits sur le TD-10 et en 24bit sur le TD-8

Si un nerd des instruments éléctroniques m'entend: qu'il poste pour donner son avis.

Donc après un test du module TD-10 en me disant que le TD-8 doit être à peut près pareil et que j'ai déjà pu essayer un TD-6 (rapidement)

A mon avis il vaut mieux acheter un TD-6 plutôt qu'un TD-8: la gestion de la position de la baguette ne se fait apparament qu'avec les pads Roland PD-xx qui coutent 300E à chaque fois.
Quand au COSM... mouais ça ressemble plus à une bonne interface graphique qui va faire croire qu'il y a des vrais sample à l'interrieur alors que ça rajoute seulement des effets d'enrobage pour bidouiller le son mais bon c'est vrai que quand on passe d'une caisse claire de 3" à une de 15" ça ressemble au son qui serai produit en vrai.

Donc moi je dis: si quelqu'un (comme bloodsugar) hésite pour trigger sa batterie acoustique muette entre un TD-8 et un TD-6 je lui conseillerai plutôt le TD-6, seule truc peut être embettant, le reglage des niveu de sortie s'effectue moins "on-th-fly" puisqu'il n'y a pas de fader pour ça. En tout cas c'est largement suffisant pour bosser à la maison ou même en repet. Pour le live... c'est mitigé.
Afficher le sujet de la discussion
11
--> bloodsugar

Ambience te permet de regler : environnement acoustique (studio, theatre, stadium ...), materiau mural, taille de la piece, niveau de l'ambience. Si tu me passe ton email je t'envoie la partie du manuel "paramètres modifiables"
12

Citation : Les paramètres que l'on peut trafiquer sont : instruments, volume, panoramique, hauteur, chute, ambiance.


il y a aussi PAN: stereo gauche ou droit
Ambiance c'est en fait le processeur d'effet: reverb, chorus, delay, flanger (je sais pas si ya le flange sur la TD-6)
L'avantage de la TD > 6 c'est aussi de pouvoir regler les effets pour chaque element, d'affecter les differents elements sur différente sorties et parametrer des equalisers, chose qui doit être assez utile en live.
13
Mise à jour après 2h d'essais de la TD-10

Hier je me suis un peu emporté parce que j'ai été assez dessus par les son de base du module.
Après avoir remis les patchs en mode usine, travaillé les sons, mis le son beaucoup plus fort et essayé au casque finalement le module est quand même mieux que la TD-5: ouf.

J'essaye de me renseigner sur la valeur (en son est pas en prix) du TDW-1 pour ameliorer ma TD-10 si ça vaut le coup j'investirai peut être dedans.

Donc voilà la TD-10 c'est quand même bien contrairement à ce que j'ai dis tout au debut.

Je reste cependant sur une position: si on peut se passer des multiples sortie, de la modelisation (pas absolument utile) et de l'interface ergonomique: la TD-6 suffit largement pour trigger une batterie.
14
Tu l'a trouvé a combien en occase ?
Perso je pense me prendre un TD-8 (car - cher que le td-10) quand j'aurai les moyens car le TD-6 ne gere pas la position de la baguette apparement
Avant j'avais un dtxpress et les sons étais pas terrible mais en se penchant sur les paramettres y avait moyen de bien les améliorer mais il est vrai que ca demande du temps donc je ne peux te conseiller de faire des test et encore des tests afin de trouver les sons qui te conviennent ;)
15
1100E d'occase, je l'ai acheté à Akjay.
Un peu plus cher qu'un TD-8 il me semble mais il y a des fioritures en plus.
J'ai commencé à bidouillé les sons au casque, on entends quand même mieux les nuances que sur une sono aux enceintes bas de gamme (faut pas acheter d'enceintes Boost).
Je pense qu'en rapport qualité prix la TD-8 est mieux mais je ne l'ai pas essayé.
Quand à la gestion de la position de la baguette attention, il faut pour ça les pads Roland qui coutent là peau du cul avec des PD-6 ou des trigger ça ne marche pas.
J'aimerai bien démonter un PD-80 ou PD-120 pour voir ce qu'il y a dedans mais à mon avis il y a plus qu'un trigger (contrairement à un PD-6)
16
Salut scrawl ,ayant un tdw1 je peut te confirmer que la deuxieme partie des sons que tu rajoutes est vraiment excellent d'ailleurs je n'utilise quasiment plus que ces patch
les kits sont mieux aussi ainsi que le son des cymbales
de plus le soft etant upgradé on peut utiliser des capteurs(diy,ddrums) grace aux banks dediées ds le menu trigger mais peut etre que les td6-8 le font aussi
la gestion des fader est diff ,en fait beaucoup de choses sont ameliorées et je pense que cela vaut vraiment la peine d'investir ds cette carte
17
Ah... ben ça me réconforte dans ma desision d'investir dans un TDW-1.
En plus chez Thomman il est 50E moins cher qu'en FR... je vais peut être même en profiter pour acheter des V-Cymabls au passage.
18
Aesebu,

Quand tu dis que l'extension pour TD-10 te permet de brancher des triggers tels que DDRUM ou "DIY", j'imagine que les TD6 ou TD8 permettent aussi de le faire non ?

Du moment qu'il y a un réglage de sensibilité sur chaque input du module, pourquoi un trigger DDRUM ne marcherait-il pas en standard sur un module Roland ou Yamaha ?

Tu me fais un peu peur là... sachant que je vais utiliser une TD6 ou TD8 avec des triggers roland (cymbales, controler charley) mais aussi des triggers DIY et DDRUM (trigger de caisse claire et grosse caisse) j'aimerais être sûr que ça va marcher.
19
Je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que le TDW1 ajouter des fichier d'initialisation et les trigger sont déjà parametré dans la memoire. Si tu l'a pas ou si tu as une TD-6 il faut que tu testes plus finement les courbes de déclenchement dispo et les seuils de sensibilité.

ça te prendra 30min au lieu de 10 sec :-)
20
J'ai simplement precisé que sur l'upgrade ils avaient inclue des banks"acodrumtrig" pour cc,gc,tom,floor tom et que cela marchait tres bien mais je ne connais pas les autres td d'ou le "peut etre" :clin: