Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion TD-10: Bof, la TD-8 est peut être meilleure voire TD-6 = meilleur rapport qualité/prix
J'ai reçu mon TD-10 d'occase hier.
Pour le moment je suis pas super satisfait.
Les sons ne sont pas géniaux. J'ai l'impression que c'est plus une TD-5 ++ qu'un module de son haut de gamme.
Les samples qui se trouvent dans la TD-10 on l'air à peine mieux que la TD-5 mais on peut les bidouiller dans tout les sens.
Par contre les son de cymables son quand même mieux.

Cependant il y a possibilité d'ajouter une carte d'extention au TD-10 pour le remettre à niveau mais j'ai l'impression que c'est du pipo: il font payer 300E le TDW-1 (extention) alors que ces son doivent être de base dans la TD-8.
Je ne sais pas en quelle année est sorti le TD-8 mais je pense bien 5 ans après le TD-10 donc les composants et la modelisation ont du bénéficier des dernières technos. Le TD-10 date de 97... si on se dit qu'a l'interrieur c'est un peu comme un PC... entre un ordinateur de 97 et un de 2001 voire 2003 il y a comme un gouffre technologique!

Ah j'aimerai bien connaitre quelqu'un qui à un TD-8 pour essayer et savoir si les samples sont meilleurs. J'ai pas la doc technique du TD-10 mais ça ne m'étonnerai même pas que les samples soient en 16 bits sur le TD-10 et en 24bit sur le TD-8

Si un nerd des instruments éléctroniques m'entend: qu'il poste pour donner son avis.

Donc après un test du module TD-10 en me disant que le TD-8 doit être à peut près pareil et que j'ai déjà pu essayer un TD-6 (rapidement)

A mon avis il vaut mieux acheter un TD-6 plutôt qu'un TD-8: la gestion de la position de la baguette ne se fait apparament qu'avec les pads Roland PD-xx qui coutent 300E à chaque fois.
Quand au COSM... mouais ça ressemble plus à une bonne interface graphique qui va faire croire qu'il y a des vrais sample à l'interrieur alors que ça rajoute seulement des effets d'enrobage pour bidouiller le son mais bon c'est vrai que quand on passe d'une caisse claire de 3" à une de 15" ça ressemble au son qui serai produit en vrai.

Donc moi je dis: si quelqu'un (comme bloodsugar) hésite pour trigger sa batterie acoustique muette entre un TD-8 et un TD-6 je lui conseillerai plutôt le TD-6, seule truc peut être embettant, le reglage des niveu de sortie s'effectue moins "on-th-fly" puisqu'il n'y a pas de fader pour ça. En tout cas c'est largement suffisant pour bosser à la maison ou même en repet. Pour le live... c'est mitigé.
Afficher le sujet de la discussion
26
AVIS A TOUS FUTURS ACQUEREUR....

[url]https://www.rolandus.com/products/details.asp?ProdID=V-Pro%20Series&CatID=5&SubCatID=22

[/url]

je n'ai pas d'autres info sinon je l'aurai mis dans les news
27
Pas de td-6 si on veut gérer les nouvelles cymbales roland non :???: