Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-10 Module
Photos
1/105
Roland TD-10 Module

Sujet TD-10: Bof, la TD-8 est peut être meilleure voire TD-6 = meilleur rapport qualité/prix

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TD-10: Bof, la TD-8 est peut être meilleure voire TD-6 = meilleur rapport qualité/prix
J'ai reçu mon TD-10 d'occase hier.
Pour le moment je suis pas super satisfait.
Les sons ne sont pas géniaux. J'ai l'impression que c'est plus une TD-5 ++ qu'un module de son haut de gamme.
Les samples qui se trouvent dans la TD-10 on l'air à peine mieux que la TD-5 mais on peut les bidouiller dans tout les sens.
Par contre les son de cymables son quand même mieux.

Cependant il y a possibilité d'ajouter une carte d'extention au TD-10 pour le remettre à niveau mais j'ai l'impression que c'est du pipo: il font payer 300E le TDW-1 (extention) alors que ces son doivent être de base dans la TD-8.
Je ne sais pas en quelle année est sorti le TD-8 mais je pense bien 5 ans après le TD-10 donc les composants et la modelisation ont du bénéficier des dernières technos. Le TD-10 date de 97... si on se dit qu'a l'interrieur c'est un peu comme un PC... entre un ordinateur de 97 et un de 2001 voire 2003 il y a comme un gouffre technologique!

Ah j'aimerai bien connaitre quelqu'un qui à un TD-8 pour essayer et savoir si les samples sont meilleurs. J'ai pas la doc technique du TD-10 mais ça ne m'étonnerai même pas que les samples soient en 16 bits sur le TD-10 et en 24bit sur le TD-8

Si un nerd des instruments éléctroniques m'entend: qu'il poste pour donner son avis.

Donc après un test du module TD-10 en me disant que le TD-8 doit être à peut près pareil et que j'ai déjà pu essayer un TD-6 (rapidement)

A mon avis il vaut mieux acheter un TD-6 plutôt qu'un TD-8: la gestion de la position de la baguette ne se fait apparament qu'avec les pads Roland PD-xx qui coutent 300E à chaque fois.
Quand au COSM... mouais ça ressemble plus à une bonne interface graphique qui va faire croire qu'il y a des vrais sample à l'interrieur alors que ça rajoute seulement des effets d'enrobage pour bidouiller le son mais bon c'est vrai que quand on passe d'une caisse claire de 3" à une de 15" ça ressemble au son qui serai produit en vrai.

Donc moi je dis: si quelqu'un (comme bloodsugar) hésite pour trigger sa batterie acoustique muette entre un TD-8 et un TD-6 je lui conseillerai plutôt le TD-6, seule truc peut être embettant, le reglage des niveu de sortie s'effectue moins "on-th-fly" puisqu'il n'y a pas de fader pour ça. En tout cas c'est largement suffisant pour bosser à la maison ou même en repet. Pour le live... c'est mitigé.
2
Scrawl pour faire d'une pierre deux coup et eviter de te répondre par mail puisque que je viens de tomber sur ton poste et je suis en train de lire ton mail...
a mon avis vu ce ke tu recherches au niveau du son... achetes toi un sampleur!!!! gardes le <TD 10 car je pense k'au niveau de la velocité c le top (a vérifier..) mais prends toi un bon sampleur 24 bit type Z4 et des cd de samples pro et fait toi ton kit avec des layers!!!! l'avantage ce ke tu peux tout editer compresser gater equaliser ds un ordi et tout balancer ds le sampleur !!!! (encore mieux via aksys pour le z4!!!!!!)
voila je pense ke c la meilleur solution...
A+
3
Bon je vais économiser et m'y interresser... pour le moment je vais peut être me limiter à Cubase et des Instruments Virtuels ;-)

Mais j'ai pas fini de bidouiller le TD-10, il y a 100 parametres donc je vais quand même arriver à me produire des bons kits.
4
Je viens de tomber sur ce post.
Merci de penser à moi Scrawl, c'est bien cool :clin:

------------

Le TD-10 j'avais effectivement définitivement lâcher l'affaire à cause du prix.
Entre le TD6 et le TD8, mon coeur balance :|

C'est vrai que le COSM doit être sympa pour vraiment paufiner / sculpter les sons. Mais est-ce que les kit de bases ne permettent pas d'avoir déjà une bonne versatilité ?

En fait mes deux derniers doutes sont "est-ce que sur le TD6 (et sur TD8 ?) on peut":
- prendre des sons de 2/3 kits différent et en faire son propre kit (genre le son de caisse claire du kit 1, mais les sons de toms et cymbals du kit 2, etc...)
- régler le volume et les pan de chaque instru même si il y a qu'une sortie stéréo (genre CC et GC au centre, mais charley à 20% à gauche, tom à 30% à droite, ride à 50% à droite, crash à 50% à gauche... enfin vous voyez quoi)

si cela est possible que sur le TD8 et pas sur le TD6, le choix va être vite fait.

En fait, j'ai pris une résolution: je préfère commencer avec moins de trigger au début (notamment 1 seul tom et 1 seule cymbale), mais investir dans un bon module. Donc TD6 si ça suffit, mais TD8 si ça doit être le TD8.
5

Citation : En fait, j'ai pris une résolution: je préfère commencer avec moins de trigger au début (notamment 1 seul tom et 1 seule cymbale), mais investir dans un bon module. Donc TD6 si ça suffit, mais TD8 si ça doit être le TD8.



Je partais la dessus moi aussi, résultat je me retrouve avec un module TD-8 qui ne fait que trigger un sampler...
Si tu veux des sons très réalistes, je pense pas qu'un TD-8 ou TD-6 fera l'affaire sans sampler... :(((
6
J'avais testé le TD-10 dans une boutique et je trouvais les sons assez corrects. Par contre il y avait l'extension donc je sais pas si je jouais sur les sons de l'extension ...En plus le vendeur doit bien connaitre la machine car il m'a fait écouter les kits qu'il avait fait et ils étaient assez terrible ... (il avait fait aussi des kits sur une TD-6 est le resultat était plustot pas mal ...)
Sinon si tu as une bonne carte son tu peux essayer de t'en servir comme sampleur dans un premier temps afin de voir ce que tu peux faire ;)
7
J'ai maté les vidéos de présentation roland. Il y en a une sur la TD-6 KV (avec le module TD-6 donc)... ça m'as semblé très correct niveau son.
C'est peut-être pas du sample multi-layer, mais c'est très réaliste.
J'imagine que le TD8 propose au moins les même kits, avec des possibilité de réglage et de rooting plus complètes.

les deux questions qui me travaillent - car réponse vraiment claire:
- la possibilité de mélanger les kits si possible (tel son de tel kit pour la CC, puis tel autre son de tel autre kit pour la crash, etc...)
- la possibilité de parametrer le volume et le panning de chaque élément du kit

---------------

En ce qui concerne le branchement d'un module (qui ne servirait en fait que d'interface trigger/midi) sur une carte son pour ensuite utiliser le PC comme sampler... j'ai un peu peur de la latence.
Le PC c'est sympa, mais des fois, j'aime bien le côté, t'appuis sur ON et tu joues.
8
On a la TD6 depuis peu, le module dispose de 99 kits de batteries "éditables" à souhaits. Chaque kit a été paramétré en usine mais il est possible de réafecter la sonorité de chaque pads de chaque kit parmis 1024 instruments ... ca laisse de quoi faire ! si on souhaite utiliser le son de la cc du kit 2 sur le kit 3 il suffit d' affecter les paramètres de l'instrument du kit 2 cc à celui du kit 3 cc ... le truc c'est qu'il faut pas mal "surfer" avec les boutons pour arriver au bon résultat (ce n'est pas du simple copier collé) mais cela est faisable.
Les paramètres que l'on peut trafiquer sont : instruments, volume, panoramique, hauteur, chute, ambiance.
Mais dans les 99 kits il est déjà largement possible de trouver son bonheur !
9
Merci Cmenu, ça c'est de la réponse concrête :bravo:

Du coup, le TD-6 semble pouvoir faire tout ce dont j'ai besoin.

Puisque je tiens un utilisateur TD-6, j'en profite pour te poser une petite question.
Quand tu parles de paramètre "Ambience", s'agit-il d'une reverbe ?

------------

Le module TD-6 et ses 400 euros de moins que le TD-8 vient de repasser en tête :8)
Dur dur de choisir dans tout ce matos... ah, les considérations économiques...
Si on avait tous des pepettes, on se poserait moins de questions :mdr:
10
Mélange des kit par assignation des pad (genre GC sur un tom si tu veux), même la DD602 fait ça...