Sujet de la discussionPosté le 01/05/2011 à 19:27:05Demande de renseignement sur l'utilisation possible de la bête
Bonjour, je voulais simplement savoir si le module peut être utilisé en insert sur des pistes audio batterie d'une table de mixage.
Existe-t-il des modules en rack dédiés aux sons batteries utilisables en insert?
[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 19:36:40 ]
Yannick Baguet
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 02/05/2011 à 12:34:15
Salut,
Si l'idée est d'utiliser l'AUX IN du TD10 pour y appliquer les FX de ce dernier cela est impossible (il s'agit juste d'un in out)
Si l'idée est de remplacer le son de piste de batterie par les sons du TD10, cela est théoriquement possible mais le TD10 n'est pas conçut pour... à tes risques et périls... L'Alesis D4 par exemple était conçut pour cela, mais il faut que ta batterie d'origine ai été enregistrée un son par piste (SD sur une piste, BD sur une autre, HH sur une autre, etc. ), tu peut alors la convertir en midi ou utiliser les sons du module...
Aussi l'alesis d4 date un peu il a pris de la bouteille , sinon une boite a rythme peut faire la meme chose se transformer en expandeur et vue tout les modeles qui y'a ca ouvre le choix, si fallais absolument du rack le choix est limité, y'en avait pas un chez emu? quoique il datera aussi.
Merci pour les réponses, j'avais utilisé l'alesis il y a longtemps à partir d'une piste audio GC, ça avait plutôt bien fonctionné, mais les sons dans celui-ci, je les trouvais déjà mauvais à l'époque. D'où l'intérêt de matériel plus récent.
Mais je crois que je vais opter pour un plug, ce devrait être plus simple et moins onéreux.