Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/124
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Module TD 20 et Battery 3

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 778 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Module TD 20 et Battery 3
Il y a peu de temps, dans un de mes projet musical, je voulais utiliser des batteries électronique de qualité.
En parcourant les sons de la TD20 dans cette optique, j'ai été très déçu.
Je me suis donc rapatrié sur un plugin VST et là surprise :oo:
Battery 3 est une tuerie pilotable totalement par la TD20.
Il a de très bons sons électros mais aussi acoustiques, ils ont une pêche qu'il manque au kit de la TD20 une fois sur Cubase. :bravo:

Que pensez vous des sons roland dans un mix sur cubase de votre coté?
Maxx
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand tu es sur la page de battery 3 sur le site de native instruments tu as tous les kits que le logicielles contient en haut à gauche.
Pour ma part, je trouve qu'il y a peu de kit acoustique mais qu'ils sonnent vraiment bien.
Et en plus tu peux en rajouter tant que tu veux car c'est un sampleur, donc rien ne t'empêches de faire ta propre batterie, et là, les possibilités deviennent infinies.
Sinon de nombreux samples sont disponibles partout en EXS24, en GIG, en AKAI, en AIFF, etc ...
Maxx
12
Bonjour pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour faire fonctionner la td -20 avec battery 3 je suis novice en matiere de midi et tout ça mais ça m'interresse si on peut avoir une meilleure qualité de son sur la td-20

merci :mdr:
13
Bj,

Ben oui, on aimerait tous que YourMajesty nous fasse un tuto la dessus, vu qu'il semble que ce soit le seul de la boutique à tourner avec ça et qu'il en a l'air assez content ...pasque y'en a marre d'attendre l'évolution du TD20 !!!
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
14
Salut Piloute,

Je ferai ça quand j'aurai un moment !!!

Alors pour aider hicoquine, tu branches ton module sur ta carte son de l'ordi :

- IN de la TD20 dans OUT de la carte son
- OUT de la TD20 dans IN de la carte son

Ensuite, soit tu fais fonctionner Battery 3 en Stand Alone ou alors à l'aide d'un séquenceur du style cubase, Logic, ...

Si tu le fais en Standalone, ta config se fera directement dans "Audio and Midi setting", dans soundcard, tu y mets ta carte audio, et dans midi tu lui donne le port midi avec lequel il doit dialoguer.

Si tu le fais via un séquenceur, tu dois créer un piste Vsti et lui assigner Battery 3, ensuite tu connectes les bons ports midis en In et OUT.

Voilà si tu as des choses pas claires dans mon explication, n'hésites pas !
Maxx
15
J'ai une TD12 , Cubase 4 et Battery 3.
J'ai quand meme un peu de latence sur les sons Battery 3.
Le midi n'est qu'une liaison série bas débit et malheureusement pas aussi réactif qu'en direct avec le module d'une TD12 ou 20...

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)