Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/129
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Td-12 et td-20

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 463 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Td-12 et td-20
Bonjour j'aimerai savoir si on peut monter des elements de la td-20 ( les tom td-20 ) sur un rack td-12 ? parce que je veux acheter les elements separement et le rack td-12 est moins cher voilà merci d'avance
2
En gros peut-on mettre les tom de td-20 (en mettant un seul tom basse) sur le rack td-12 ? et combien de cymbales peuvent etre monter sur le rack td-12 ? merci
3
Salut

oui tu peux

toutes les entrees sont stéréo, tu peux mettre indifféremment tom ou cymbale .
1kick 1hat 3toms et 5cymbales et c'est complet sur TD12, jcrois qu'y a bien 2 ou 4 entrées en + sur TD20.

et on dit "module" pas "rack" :clin:

http://www.reverbnation.com/deinmas

4
En l'occurence il me semble qu'il parle ici vraiment du rack, et non pas du module :non:

Citation : et combien de cymbales peuvent etre monter sur le rack td-12 ?

5
En l'occurence oui je parle du rack
du truc qui maintien les tom et perches à cymbales !
et donc je voufrais savoir si sur le rack td-12 on a la place de mettre le matos (les tom 10 pouces je crois ) de la td-20 (alors qu'initialement il est prevu de tout petit tom pour la td-12) ??

j'espere mettre fais comprendre
merci pour vos reponses
6
Salut,

J'ai personnellement une TD12KV complète,
Voici juste mon avis car je n'ai pas expérimenté la config dont tu parles

Sur le rack de la TD 12, le stand MDS12BK plus exactement, je pense que tu peux monter 2 pads PD 105 en toms sans problèmes et en Tom Basse un seul PD 125, 2 ce n’est pas possible d'après moi.

Pour la caisse claire pas de soucis pour placer un PD125.
Tu peux d'ailleurs remplacer la fixation d'origine pour CC du rack MDS12BK par un stand CC classique et utiliser cette fixation en rajout pour un deuxième tom Basse éventuellement. (c'est ce que je compte faire très prochainement quand j'aurais acquis un PD 125 pour le mettre en CC et mettre mon pD 105 actuel en tom Basse). J’avais vu un post d'un AFien qui avait fait cette config sans problème mais je le retrouve plus.

Pour les cymbales je pense que tu peux mettre sur le stand MDS12BK, 3 perchettes d'origine Ici
et donc avoir 2 crash + 1 ride

Je viens de me commander pour ma TD 12 une CY15R + une perchette supplémentaire, j'espère que çà passe sur le stand (vu le prix de la perchette). Sinon sans utiliser une 3ème perchette tu peux aussi prendre un pied de cymbale classique non fixé au stand.

Voilà pour mon avis sur la question, je te tiens au courant dès que j'ai reçu ma 3ème cymbale.

a+
♪♫Mzee♪♫
7
Aucun probleme pour faire ça.
Sur ma TD12, j'ai fait la config suivante :
Caisse claire en PD125
Tom1, Tom2 en PD105
Tom3 en PD125
J'ai meme rajouter au dessus des tom 1 et 2, 2 autres toms en PD85.
J'ai rajouter une ride (j'sais plus la ref)
Voila le rack (et le module) sont au complet.
Je posterai une photo plus tard mais la j'en ai pas une sous la main.

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

8
Merci Tchoune pour cette confirmation je pense qu'avec cà Hicoquine a toutes les infos.

Tchoune une photo en effet cà serait cool, je suis curieux de savoir comment tu as placé tes 2 PD85.

A+
♪♫Mzee♪♫
9
Hé bien merci bcp bcp
c très gentil
a moi bientot les joies du v druming !!!!

a propos vous en etes content de votre td-12 ou td-20
ça vaut vraiment le coup de craquer pour le 20 plutot que le 12 ?
merci
10
Non, ca vaut pas l'coup.:8O:
en fait en général c'est la question qu'on se pose AVANT de se lancer dans le gros brainstorming logistique pré-achat :lol: :mdr:

http://www.reverbnation.com/deinmas