Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/124
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Le froid

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 816 vues
  • 9 followers
1 Le froid
Salut,
j'ai un local dans lequel je stock la TD20.
Cool me direz-vous ! Yes, le souci c'est qu'il fait pas très chaud en ce moment, environ 12°C.
Est-ce mauvais pour ce genre de batterie ou sans importance ? Sur le manuel, on parle du problème d'exposition à la chaleur mais rien sur les basses températures.
Si vous avez des infos à ce sujet, je prends.
Merci,
et bonnes fêtes.
Chris
2
Le chaud et froid, si tu chauffe la pièce de temps en temps, c'est dangereux seulement si il y a de l'humidité !!!
Parce qu'il y a risque de condensation !
Mais bon, faut quand même un gros taux d'humidité avant que ça n'arrive à rentré dans le module.
Je bossais comme dépanneur télé avant (a l'époque ou on réparait, maitenant, on jette) et par ce gentre de temps, on laissait un peu reposer les télé qu'on venait de transporter dans la bagnole, pour que l'humidité ait le temps de se barrer.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
3
OK,
donc si j'ai bien compris c'est pas dramatique dans la mesure où le taux d'humidité n'est pas élevé.
Ce matin j'avais 12°C dans cette pièce pour 39% d'humidité.
Merci pour l'info,
Bonne soirée.
Chris
4
Salut !
Au prix ou on paye le matos ! Mieux vaut en prendre soin !
L'electronique reste quelque chose de fragile (module, synthé...)
Pour ma part, je prend toujours le module TD 20 avec moi, je ne le laisse jamais en local de répé , ou dans la voiture ! Ca prend pas bcp de place, ca reste au chaud et au sec à la maison , et ça peut eviter des emmerdes technique! :lol:

Tchô !
El songito
5
Et a force de brancher et debrancher continuellement il ni a pas de fatigue des prises jack ou autre???
Neous
6
Tout à fait d'accord pour prendre soin du matos...ça fait une somme ces petits jouets. :bravo:
Je vais entreprendre quelques travaux pour isoler au mieux ce local comme ça je pourrai dormir tranquille.
Merci à tous.
Joyeux noël :D:
Chris
7
Non, pas de probleme pour l'instant ! Il s'agit de produit haut de gamme censé quand même être utilisé professionnelement... j'entend par là qu'il est censé pouvoir encaissé les tournées, répés etc...
Et comme je le disait, si t'en prend soin, genre brancher et débrancher sans tirer comme une brute sur les cables. Faire attention au transport (tjrs dans le bon sens) etc... Ca va durer !
Ca ne fait pas longtemps que j'ai mon TD20 mais j'ai un ancien module dtxpress Yamaha (depuis bientot 10 ans )et il foncionne tjrs, peu-etre pour ces raisons !
Tchô !!!
El songito
8
Le seul soucis que j'ai avec les températures du moment dans mon local (non chauffé pendant la nuit) avec mon edrum, c'est la tension des peaux qui bouge, ce qui modifie legerement la réponse des futs

:|

9
J'utilise aussi un TD-20 dans un local dont la température varie beaucoup. L'inconvénient que je rencontre, c'est l'écran LCD qui devient tout lent et parfois qui affiche bizarre.

Sinon les circuits internes ne rouillent pas. La soudure ne contient pas de fer (c'est de l'étain avec un aliage), ni les circuits imprimés, et les éléments de contact sont systématique étamés (recouverts d'étain). C'est l'écran LCD qui peut devenir bizarre si il était soumis à trop d'humidité...

Bref dans ton cas si tu veux vraiment faire quelque chose, je te conseille de déshumidifer un peu le local avec des sortes de bacs déshumidificateurs, on en trouve pour pas cher.

(nous on a mis des radiateurs à huile car c'était pas humain de répéter par 14°C... je sais pas comment tu fais toi)
10
Dans tous les cas, il faut plutôt laisser chauffer la pièce, laisser le matos prendre la nouvelle température ambiante en buvant une petite bière, et ensuite seulement, allumer pour éviter trop de condensation.
º¿º