Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/124
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

1 Help!Pb transmission données midi d'Ableton Live (plug in Addictive drums) vers roland TD20
Au secours! j'ai un gros pb de transmission de données midi du séquencer Ableton Live6 vers la batterie electronique roland TD20 (rien n'est enregistré dans le mode pattern de la TD20).
A noter que dans Ableton j'utilise pour la batterie le plugIn Addictive drums.
J'ai enregistré à la main dans Ableton les parties midi directement avec le codage Drump map d'addictive Drums.
Dans ma TD20 j'ai choisi un kit en remappant de la meme maniere chaque pad

je pense que les branchements sont pourtants Ok:
- côté TD20, cables midi In/out branchés (voici la référence du cable midi https://www.thomann.de/fr/swissonic_midiusb_1x1.htm)
- de l'autre côté un cable USB relié au PC qui communique avec le séquencer d'Ableton

Les paramétrages sont les suivants:
Roland TD20:
- autorisation de transmission/recepetion midi (TX/RX sur ON) sur la channel 10
- remapping sur un kit des pads correspondant au mapping d'addictive drums (exemple caisse claire en D1 et grosse caisse en C1...)
- sur le kit en question Miditrough sur OFF et localcontrol sur ON pour que le midi qui arrive dans la TD20 soit audible avec les sons internes à la TD20
- enregistrement du midi à partir du mode pattern (réglage de la SYNC à auto mais j'ai essayé internal et external aussi)

côté ABleton:
- réglages de la channel 10 de sortie
- midi In sur ma carte son EDIROL ou sur le périphérique USB correspondant à l'extremité de mon cable midiIN/OUT (j'ai essayé les 2)
- sortie Master ou EXT (j'ai essayé les 2)
- lecture de la piste midi (le sequencer pattern de la TD 20 declenche bien l'enregistrement de lui meme dès la lecture dans Ableton ce qui indique qu'il arrive qd meme a communiquer mais les LED du MASTER de la TD 20 ne clignotent pas , on dirait que rien ne s'enregistre

A noter que j'arrive a envoyer du midi a Ableton depuis la TD 20 et que j'arrive aussi a piloter les sons d'addictive drums sans pb aussi depuis la TD20 (paramétrage de local control a OFF sur TD20 en pré-armage de la piste MIDI dans ABLETON pour que le son arrive -> j'ai un peu de latence mais qui est quasiment faible en mode 44khz que 48khz)
Bref, il n'y a que dans un sens que je n'arrive pas a communiquer et j'en ai besoin car je dois finir ma maquette rapidement
et je souhaite utiliser les sons de ma TD20 qui sont meilleurs qu'addictive d'ou l'importation de ma partition midi dans un pattern TD20 puis enregistrement dans ABLETON en audio à partir du midi de ma TD 20 et de ces sons).


FAut-il en faite créer dans Ableton dès le départ un piste midi au format GM puis apres la convertir suivant la drum map d'addictive (pour que je puisse qd meme entendre ce qui est joué dans Ableton avec addictive); cependant c'est la piste au format GM qui serait envoyée à la TD20?
cela m'étonne de n'avoir aucun son de tt manière car je crois qu'au moins le kick est commun au format GM et drum map d'addictive donc je devrais au moins entendre le kick dans la TD20.

est-ce quelqun pourrait m'aider, c'est très urgent je dois finaliser tt cela pour la fin de semaine.

Merci d'avance.
2
SVP qqun a une idée?
Merci
3
Je crois que je commence à piger e que tu veux faire, mais (questions peut être débile) :

1) pourquoi tu attaques pas le TD20 depuis Ableton pour récupérer la sortie audio du TD20 dans Ableton? (je crois avoir déjà fait ça)

2) pourquoi tu jouer pas direct depuis leTD20 en audio sur Ableton ?

PS on va pouvoir s'entraider, j'ai une Edirol aussi, avec un TDW20, mais j'utilise Cubase et reaper. Je m'étais mis au direct live avec les échantillons d'essai de Battery 3, mais déception : un tout petit peu de latence, des sons pas mieux que TDW20 et surtout des effets mitraillettes incontrolable ... du coup retour aux sons TDW20 et Vexpression
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
4
Merci piloute.
J'ai une edirol UA 25 EX.
cA devient jouable en 44khz mais pas au dela.
sinon je pige bien ta question2, (branchement des sorties master R/L sur la carte son et création de 2 pistes audio dans Ableton) c'est ce que j'avais fait au départ mais trop galère d'enregistrer les différentes sequences du morceau dans la TD20 et refaire les prises 50000 fois pour etre parfaitement calé au click (je suis pas professionnel) donc pour avoir qqchose d'ultra propre ya que le midi et en passant BCP de temps on peut avoir un rendu proche d'un batteur en jouant sur la vélocité des notes.
J'ai mis 2,5J pour faire ma piste de midi pas à pas pour un morceau mais le gros avantage est que qd je présente ca à mon gpe si un truc ne leur plait pas je peux le changer rapidement en gardant l'homogénité du tout alors qu'en audio accroche toi.
Pour la question1 j'ai pas compris.
résultat j'ai besoin de faire comme indiqué dans mon pb.
En plus je pige que dalle aux drums map j'ai fait un test basique hier (si ta une idée):
- j'ai essayé de créer un piste midi avec IMPULSE dans LIVE au format GM
- j'ai remplacé IMPULSE par Addcitive drum en faisant glisser la Map GM to AD trouvée sur le net et je pensais que tt allait etre retranscrit automatiquement -> que dalle
5
Non le mappage c'est pas mon fort ...
Je réexplique le 1) que j'ai déjà pratiqué et qui permet de faire du propre.

1) tu enregistre une piste drum midi sur Ableton soit en jouant direct de la baterie soit en construisant pas à pas la piste.

2) si tu as créé ta piste avec ton jeu de drum, tu as envies d'être calé bien comme il faut, donc tu quantize les notes, cela te recale pile poil.

3) quand tu es sur de la partition drum après avis de tes potes etc .. tu joue cette partition midi en inversant le midi (tu sors de la carte son et tu rentre dasnle TD20) et tu sors du TD20 par le master et tu récupère le wave dans une piste Ableton

En fait cela revient à envoyer du midi au TD20 depuis l'ordi plutot que depuis ta carte CF, ce que tu voulais faire je crois
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
6
Ben Piloute tas tout compris, ce que tu explique c ce que je comptasi faire depuis le début mais j'avais peut etre ps été assez clair; tout travailler en midi et au derneir moment balancer en wave de mon master TD20 vers Ableton et vu que je bloquais lors du transfert midi d'ableton vers TD20 et que c'est résolu (voir l'autre post ou tu m'as répondu), je pense que je n'aurais aucun souci à balancer du wave.

Merci Pil.