Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/124
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

1 Paramétrage charley VH12 de Roland TD20 pour faire correspondre à la drum map d'Addictive Drum
Salut,
pourriez-vous m'aider sur le paramétrage nécessaire dans la batterie Roland TD20 pour faire correspondre les éléments du charley à la drum map d'AD car c'est le seul élément chez moi qui ne fonctionne pas bien:
Dans la TD20 sur un kit, clic sur INS (pour aller dans le paramétrage du kit),puis touche CONTROL, onglet MIDI
Sur la channel 10 (globale):
RIM et Head -> quelle note AD indiquer (c quoi Position Control On ou Off??)

Dans l'onglet HH MIDI:
Open (Bow) -> quelle note AD indiquer et gates (c quoi gates???)
Closed (Bow)-> quelle note AD indiquer et gates
Open (Edge)-> quelle note AD indiquer et gates
Closed (Edge)-> quelle note AD indiquer et gates
Pedal -> quelle note AD indiquer et gates

Je pense que ce topic peut profiter à pas mal de monde car bcp ont le problème avec le charley.

MErci d'avance à tous.
2
QQ'un pourrait m'aider SVP :(((
3
Salut j'en suis au meme point avec le vh-11 de ma td 12 mais je ne desespère pas de trouver
4
C'est marrant ça, moi quand j'achète la licence d'un soft comme XLN Addictive drums, j'espère qu'ils ont un forum sur lequel je pourrais trouver un peu de support... pas vous?

En même temps c'est vrai quoi! Ca me ferait pas plaisir de mettre 5000boules dans une batterie et devoir encore en plus payer pour les softs!...

no comment.
5
Hello,

Moi c'est la meme, j'ai une td 20 et avec bfd2 ou superior drummer ou encore ez drummer, le charley vh11 et vh2 déconne c'est super relou, et en plus a regler c'est la galère le language midi c'est pas mon truc.
Cherchez sur le net vous trouverez des drum map poud td 20 ou autres, ca peut vous aider.
courage !
6
J'utilise pas encore mon TD20 et ma VH-12 en midi, mais j'en connais qui on essayé et il ont abandonné car le problème persiste.
Je pense que rien égale le module en terme de sensibilité sur le charley. Bien que des échantillons sont plus sympa sur des logiciel.

Arnold'rum
7
salut

J'ai une Td-12 avec le VH-11 et je joue en MIDI via le TMC-6 (j'ai très betement vendu le module TD-12 mais comme avant de le vendre je l'avais configurer en midi pour jouer avec AD).

C'est vrai que c'est prise de tête le règlage du charley mais c'est carrément possible d'avoir un bon rendu (surtout avec le TD12ou20 vu que j'y suis arrivé avec le TMC-6).
Dèja dans mon souvenir tu attribues les notes sur le charley quand celui ci est fermé (bord et centre) puis les notes quand le charley est ouvert (bord et centre). Puis tu attribues la note du charley au pied (qui si je me souviens bien dois être la même que celle que tu mets pour le centre fermé). Pour le gate désolé mais je m'en souvines plus. Après c'est pas trop une question de note, vu que tu peux mettre ce que tu veux mais c'est surtout qur tes notes ne doivent pas se confondre. Je me souviens que si tu mets une note différentes entre le pied et le centre fermé la ca déconnais. Autrement je crois que c'est bon.

Comme ca moi ca avais fonctionné et c'est comme ca que j'ai fait pour AD et Ezdrummer. 
En plus tu devrais avoir les valeurs intermédiaires du Charley que j'ai pas avec leTMC-6.