Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/129
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

TD20, HitHat et midi

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 278 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TD20, HitHat et midi
Bonjour à tous.

J'ai essayé récemment avec mon batteur de connecter sa TD-20 à mon Cubase en midi puis à un BFD like.
Tout s'est bien passé pour les futs, le paramétrage est assez aisé par contre, le HH nous pose soucis.

On éprouve pas mal de difficulté à comprendre comment le midi est géré avec ce HH.
En effet, que le HH soit joué ouvert ou fermé, c'est toujours la même note midi qui est joué.
Sur mon soft, quand j'ai donc programmé un D0, il correspond à la fois au charley ouvert et fermé sur la TD-20. Pas pratique....

Donc je suppose que c'est sur l'ouverture de la pédale qu'il jouer pour avoir soit un charley fermé ou ouvert.
Le souci est que le fait de faire varier l'ouverture du charley ne génère aucune note midi.
La seule note qui est généré c'est un appuis sur la pédale de charley (sans le frapper) mais rien qui puisse me dire si le charley est ouvert ou fermé au moment de la frappe.

Comment faire donc pour différentier au niveau midi un coup sur charley fermé d'un coup sur charley ouvert.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,
J'ai donc essayé sans faire de drum map spécial, en prenant celle de cubase, tous marche bie nsauf ce charley, et dans cubase je ne trouve pas cette histoire de CC, du coup mon charley ne joue que le son ouvert !!! SVP y'a bien quelqu'un qui sait comment faire ? j'ai lu tous les posts au dessus mais je trouve pas ...

Merci a vous !
12
Alors je pense que ton problème se situe plus sur le module de la TD20. regardes comment tu envoies ton signal à l'ordi. Tout se passe dans le menu trigger. Après dans cubase tu ouvres une piste éditeur batterie midi et en bas de la fenêtre se trouve normalement la courbe de vélocité, tu changes par la courbe de foot (cc4). tu enregistres avec cubase et tu ouvres et fermes ta charleston pour voir ce qu'il se passe.
Maxx