Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/124
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet TD20, HitHat et midi

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 204 vues
  • 3 followers
1 TD20, HitHat et midi
Bonjour à tous.


J'ai essayé récemment avec mon batteur de connecter sa TD-20 à mon Cubase en midi puis à un BFD like.
Tout s'est bien passé pour les futs, le paramétrage est assez aisé par contre, le HH nous pose soucis.

On éprouve pas mal de difficulté à comprendre comment le midi est géré avec ce HH.
En effet, que le HH soit joué ouvert ou fermé, c'est toujours la même note midi qui est joué.
Sur mon soft, quand j'ai donc programmé un D0, il correspond à la fois au charley ouvert et fermé sur la TD-20. Pas pratique....

Donc je suppose que c'est sur l'ouverture de la pédale qu'il jouer pour avoir soit un charley fermé ou ouvert.
Le souci est que le fait de faire varier l'ouverture du charley ne génère aucune note midi.
La seule note qui est généré c'est un appuis sur la pédale de charley (sans le frapper) mais rien qui puisse me dire si le charley est ouvert ou fermé au moment de la frappe.

Comment faire donc pour différentier au niveau midi un coup sur charley fermé d'un coup sur charley ouvert.

Merci d'avance
2
il ny'a pas une druma map de cubase faite pour le TD20 vers ton BFD???

comme ca tout est routé la ou ca doit aller et c'est plus facil

en tappant drum map cubase TD20 "le nom de ton vsti de drums" dans google il doit y avoir moyen
3
Merci de ta réponse !
sisi bien entendu que j'avais cherché des choses de ce type, j'ai par exemple trouvé :
https://www.vdrums.com/forum/showthread.php?t=24282

Mais le seul soucis c'est que dans tous les soft que j'ai pu avoir entre les mains, on peut également paramétrer en fonction de la note reçue, le fut à jouer.

Donc il y a deux endroits dans lesquels on peut faire du paramétrage
C'est pour cela que j'ai essayé de comprendre comment se paramètre toute la chaine midi
4
Je commence à voir plus clair...
Bon, j'ai pas la TD20 sous les yeux, j'essayerai ce WE
En tout cas, j'ai une piste : La TD20 envoi des CC (Continious Controller) pour définir la hauteur de la pédale de charley. Hors, il se trouve que dans ma configuration de Cubase, ces signaux CC étaient.... filtrés !
Si j'arrive effectivement a récupérer ce fameux signal CC, je pense que cela marchera beaucoup mieux !
Je vous tiens au courant !
5
Épilogue :
En effet, c'était bien les CC qui étaient filtrées.
Il faut ne fallais pas donc penser que la TD20 envoyai des notes différentes selon l'ouverture du charley mais bien une note pour signifier un coup, et en parallèle, un CC pour donner la hauteur du charley lors de ce coup.
Le soft calcule le reste.

Si ça peut servir ...
6
Hello,

Ca fait plaisir de te lire car ca fait des semaines que je cherche la même chose que toi, c'est a dire trouver le moyen de jouer sur mon vh12 avec le bon son via le midi. Car j'ai téléchargé la drum map (la même que toit) tout marche sauf ce charley qui joue toujours la même note ...§§
Tu dis que c'est les CC, et ou peut t-on les désactiver ces CC dans cubase car je trouve pas ?
Tu me sauve la vie si ca marche !!!!

Merci,

Jeremy

7
Bonjour,

C'est exactement ça, je joue sur cubase avec me TD-20 depuis quelques années, et je vous confirme que c'est le CC (Control Change) 4 qui contrôle la charleston. Quand on ouvre une piste midi, en bas de l'écran, il faut changer le paramètre vélocité par cc4 (Foot) pour voir les ouvertures et fermeture de charleston.
Maxx
8
Et surtout faire gaffe que dans vos filtre midi, les évènements de type CC ne soient pas filtrés comme c'était le cas chez moi
9
Hello, merci pour les infos,
mais je ne trouve pas ces maudits filtres CC dans Cubase .... !!
J'ai bien trouvé dans 'préférence' une rubrique CC mais apparement ca ne change pas le charley,
help me please !!



10
Il ne faut pas faire de Drum Map, il faut jouer la batterie sur une piste midi normale.
La Drum Map vire le controle de la charleston.
Maxx