Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/124
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet quels sons choisir

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 751 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quels sons choisir

bonjour

je souhaite trouver des sons tres naturels pour batterie roland td20 kx genre phil collins ; tous les osns que je trouve ne font pas naturels (caisse claire tres seche grosse caisse egalement ) quelle cymbale mettre? merci a qui peux me conseiller ;je sais la regler mais j ai trop de choix (si quelqu un a des refs exactes merci)

Afficher le sujet de la discussion
11

c'est sur que pour du studios, un enregistrement en midi et ensuite de bon plugs-in ca encore plus terrible.

mais attendant il n'existe rien de plus rapide et de plus réaliste pour le live, et les sons sont réactifs sans plantage (pas forcement le cas avec un ordis ou bien bonjour le prix de la bécane).

en matière de toucher elle est très bien  (même si les derniers pads yamaha a bulles d'air, se sont rapproché du toucher encore plus du toucher d'une vrai peau.)

de plus le "vrai" son d'une batterie c'est sans gate, sans reverbe etc... Bref ca résonne et ca vie. Or la majorité des disques sont bourrés de tout ca (sauf en jazz et musique acoustique et encore que...). et je parle pas des retouche pro tools avec des boucles.

Donc pour mon cas, très souvent les gens ne sont pas choqué du son (variétés ou compos funk soul), et cela permet de jouer ds bcp de lieux ou le volume de la batterie reste un frein (et je ne joue pas tres fort en live avec une acoustique pourtant). Le seul style ou je ne peux pas joue l'electro reste vraiment le jazz et ses variantes (son de cymbales, nuances extrêmes, balais...)

 

 

 

 

El songito
12

tout a fait d'accord avec Drumaster78

c'est exactement comme ca que j'ai fais moi aussi !

El songito
13

reezm dit vrai, mais attention le TD-20 n'est pas un module de son purement acoustiques mais s'en approchant et de plus après traitement en studio quand même.

 

Crois-moi, le TD-20 est très bon mais il faut savoir ce que l'on cherche, si tu veux de l'acoustique à 100%, même une 2Box (voire du VST) ne te l'apportera pas à cause des vibrations qu'une acoustique t'envoie dans les tripes (sans compter qu'un son acoustique à "360°" sera toujours plus saisissant qu'un son stéréo à 2 canaux). L'acoustique reste inégalable de réalisme (logique) mais tous les batteurs ne recherchent pas les défauts harmoniques énervants de l'acoustique aussi (la preuve, le résultat en studio...).

 

Bref, la TD-20, un super outil mais faut la paramétrer un peu. :)

2Box DrumIt 5