Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/124
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet quels sons choisir

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 749 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quels sons choisir

bonjour

je souhaite trouver des sons tres naturels pour batterie roland td20 kx genre phil collins ; tous les osns que je trouve ne font pas naturels (caisse claire tres seche grosse caisse egalement ) quelle cymbale mettre? merci a qui peux me conseiller ;je sais la regler mais j ai trop de choix (si quelqu un a des refs exactes merci)

2

Arf, ben bon courrage pour avoir des sons réalistes sur ce type de module.
Utilise plutot des vst du type BFD, superior, ezdrummer,addictive drums.....



3

achete les kits Vexpression (master picks2), ensuite retouche un peu certains de ces kits et tu auras des trucs assez réalistes.

pour ce qui est de superior drummer que j'ai pas mal utilisé, c très bien pour faire des maquettes c a dire ecrire du midi sur ton ordi et le faire jouer par ce logiciel; en revanche en connexion directe avec une edrum, on se rend compte que le son est vraiment moins bon au niveau echantilllonage (aie la grosse caisse) que les kits vexpressions (meme avec de la latence quasi nulle) et tu auras jamais le confort (latence) que tu as avec des kits internes à ton module edrum. Il faut pas mal tatonner sur Superior pour obtenir le son recherché et la gestion des effets est déplorable de complexité mais il est assez puissant.

Addictive drum je l'ai utilisé aussi pas mal c moins bon au niveau son que superior drummer qui reste la référence mais addictive est beaucoup plus simple et accessible (avec les remarques tout de même citées plus haut).

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 10:59:40 ]

4

TD-20 avec TDW-20 ou juste TD-20 ? La carte d'extension apporte quand même de sacrés nouveaux bons sons.

 

EDIT : les sons, même d'un TD-20X ne sont pas ceux d'une batterie acoustique (seuls des samples de TRES haute résolution le sont) mais sont cependant excellents, c'est une autre approche quoi, moi j'adore.

Par contre je ne comprends pas un truc : pourquoi acheter un module si cher et s'étonner seulement après que les sons ne sont pas naturels ? Tu as mis 1600€ dans un module sans le tester ??

 

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 21:36:24 ]

5

Pour ma part, je trouve le module TD20 très puissant, avec en plus l'extension TDW20 qui apporte une multitude de possibilités dans la sonorité acoustique.

Cela dit, le vrai son que l'on souhaite sera celui que l'on aura travaillé, modelé, l'ajout de pluggins est sympa mais au final, n'apporte pas plus, juste de nouvelles sonorités.

On aura beau avoir des milliards de sons, on aura jamais celui que l'on souhaite réellement.

Maintenant, le TD20 a de très bon sons acoustiques, il faut y retirer tous les effets intégrés.
On a, comme une batterie acoustique, un son très brut sans prendre en compte l'environnement.

Et c'est l'ajout de ces effets qui fera la différence, l'environnement (studio, cave, chambre, sale de bain, scène, ...) plus les effets de type delay, reverb, ... Cette partie la, est un vrai travail , le travail du son est un métier. Ca ne s'apprend pas du jour au lendemain, comme apprendre a jouer d'un instrument. C'est même parfois plus difficile car il faut aussi maitriser son matériel.

Le TD20 est une excellente base, le son doit s'adapter au besoin et tous les outils actuels permettent de le faire...

6

Archi d'accord, le TD-20 est un instrument très puissant pour qui veut l'exploiter. Selon moi, il reste inégalable en matière d'expressivité (on est proche d'une acoustique à ce niveau), malgré son "vieil" âge (6 ans sans carte d'extension et 2 ans max avec). Je comprends que Roland tarde à le remplacer tellement il domine les autres marques à ce niveau.

Pour moi, la majorité des gens qui le dénigrent ne le connaissent simplement pas. Ce module ne s'essaie absolument pas en 5 minutes si on ne sait pas le régler, il est important de le dire. J'invite les gens à venir l'essayer chez moi pour s'en convaincre (j'ai un TD-20X).

2Box DrumIt 5

7

On est peut etre proche en matière d'expréssivité, mais au niveau réalisme des sons on est a des annèes lumières d'une acoustique.
Je viens d'aller écouter les kits Vexpression. Quelle honte, vous appeler ça des sons acoustiques et naturels ?
Je trouve ça hyper synthétique et très froid.
Enfin bon chacun son truc.
Heureusement que ce type de batterie reste cantonnée aux balloches et  zic variétés et élecro.
Sinon je n'acheterais plus beaucoup de cd.

8

voila la réponse typique d'un mec qui a essayé vite fait et qui n'y connait rien:

- 1 : tu ne lis pas les messages (ou ne comprend pas): on a dit que les Vexpression sont une tres bonne base mais qu'il faut les retoucher

- 2 : heureusement que ce type de batterie n'est pas reservé aux balloches car ca ferait mal de claquer 6000e pour ca!

perso je joue du métal et j'ai un plus gros son que sur acoustique même si évidemment le toucher d'une acoustique est incomparable

seul bémol : les toms qui ds tous les cas ne sont pas si proches au niveau réalisme que les autres éléments mais comme en live et sur album tout est triggé, on est proche du son sur cd (ou live) dc cela revient au même.

Tout ceux qui l'ont entendu en live ont halluciné.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 17:39:26 ]

9

Bizarrement, sans vouloir casser l'argumentaire de cherokee4, j'ai plusieurs problèmes avec les V Expressions :

- les extraits sonores dispos sur le site, à part de très rares cas, sont absolument horribles pour moi lol, mais je crois qu'ils sont joués par un robot (d'où une expressivité très bizarre je trouve)

- je trouve mes kits bien plus réalistes, alors que fabriqués à partir de ceux d'usines

- je trouve, PERSONNELLEMENT, inadmissible de vendre des REGLAGES et non des sons (mais bon si Roland est ok avec ça...), et de plus à un prix extrêmement élevés

J'ai les V Expressions et perso je les déconseille fortement, il est simple de se monter de très bons kits rapidement, il suffit de se faire un mix de ceux d'usine (hop je prends la Cc de ce kit, hop je prends les toms de celui-ci, et après je fais du muffling, je tends les peaux, je choisis l'effet etc.)

frederico > c'est une question de goût certainement, moi je trouve ça très bons et en tout cas très agréable à jouer, alors même si c'est pas de l'acoustique... la 2Box m'a déçu (samples "plastiques" et bas de gamme, hardware "Smoby"), et le VST est très cher si on veut ce degré d'expressivité (positional, absence d'effet mitraillette...).

 

2Box DrumIt 5

10

bizarre je n'ai pas du tout les pb que tu as

jai comparé sons d'usine retravaillé et mes vxexpression retravaillés, ya aucune comparaison possible (je crosi qu eje sui sparti des master picks 2 alors que les autre sont vraiment pourris