Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/119
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Qualité son « electronique « 

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 542 vues
  • 5 followers
1 Qualité son « electronique « 
Bonjour,
Y a t’il déjà un sujet qui traite de la mauvaise qualité du son lorsque qu’on fait des frisés rapides ou des roulements ? Sur caisse claire particulièrement.
Sonorité très électronique..
plusieurs snare essayées dans la liste,
Plusieurs réglages, position micro, etc..
Réglages trigger sans effets...

Rien n’y fait ( pour les toms, en positionnant les micros en inside au max, ça atténue un peu ce problème)

C’est très moche à l’enregistrement ( sur les sorties master vers un enregistreur Tascam DR-40)

En vous remerciant,
Max

Afficher le premier post
11
Ps: j’ai le son mitraillette sur les toms aussi.( pour les jeux un peu rapide)
12
Citation de maxdesmo :
par Maxdesmo » lun. 5 avr. 2021 14:00
Par contre , j’ai enregistré des essais de jeux directement sur le module td20... le son mitraillette a disparu.

Mais je ne trouve pas la solution pour avoir un bon son sur mon enregistreur Tascam DR40.
J’ai essayé en wave,en mp3... pas de différence pour les mitraillettes..

Je ne comprends pas, qu'as-tu fait exactement pour enregistrer directement sur le td-20 ? T'as utilisé l'enregistreur de patterns ? Si oui, quand tu écoutes cette pattern ça sort bien par les sorties Master, ou non ? Je ne comprends pas la différence que ça peut faire, mais creusons cette direction...

[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 17:52:41 ]

13
Tu peux nous partager tes deux enregistrements (mp3) pour qu'on puisse constater la différence ?