Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

td27 vers midi ou usb

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 914 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion td27 vers midi ou usb
salut j ai brancher addictive via usb vers le td 27 .... latence correct pas dérangeant
est ce que je joue en midi dans ce cas la ?
est ce préférable de passer par le td 27 vers une carte son externe avec cable midi ?
si oui prq ?

merci

2
Salut

Je n'ai ni Addictive Drums, ni le Roland TD27, mais j'ai le TD3 et Superior Drummer 2.0 en guise de banque de sons. En gros, si tu enregistres les sorties audio, tu auras un fichier audio (logique n'est-ce pas), donc les possibilités d'édition seront limitées aux effets audios (compression, eq, reverb...)
Si tu enregistres via le MIDI, ce n'est pas du son que tu enregistres, mais la partition de ce que tu joues, ce qui te permet d'éditer à l'infini les sons, puisque chaque note jouée peut être attribuée à un son de ton choix (dans Addictive Drums ou autre). L'autre avantage du MIDI (du moins pour moi qui ne suis pas batteur et qui foire 9 prises sur 10) c'est la possibilité de recaler les coups qui sont trop à côté de la plaque par simple glissement à la souris, cette possibilité d'édition étant vraiment utile pour le piètre rythmicien que je suis !

En gros, si tu es un tueur ultra-carré à la batterie et que le son du Roland est celui que tu veux, enregistre l'audio.... sinon, passe par le MIDI !
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
Eddie666killer
merci pour ton message non je suis pas un tueur mais je me débrouille pas mal ....je vais me contenté de l audio et plus tard prq pas passer en midi
merci encore
4
Le td-27 possède une interface audio intégrée via l’USB
En gros tu peux enregistrer en audio séparément chacuns des éléments de ta batterie

Quand tu joues en usb sur addictive seuls, ça devient du midi

[ Dernière édition du message le 01/10/2022 à 20:14:58 ]