Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2009 à 08:14:41velocité et midi?
bonjour,
je voudrais savoir si le reglage des courbes de velocités sur le module influe sur: -note midi tranmise en midi out vers un pc -note qui sort direct par les hp de la td6 -les deux
(je pose cette question parce que je déclenche des sons de batterie sur mon pc via le midi out de la TD6. hors il faut que je frappe plus fort que lorsque je suis en "normal" pour que ça sonne. je crois que c'est un problème de vélocité, mais je me demande si on pourrais régler la sensibilité midi sans changer la sensibilité des pads quand on joue en normal (quand on passe pas par le midi))
[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 08:16:39 ]
Anonyme
2Posté le 19/12/2009 à 15:36:56
Je repond en partie à ma question, deja pour la sensibilité (j'imagine que pour les courbes d'attaques c'est pareil) :
le réglage de la sensibilité des pads influe sur la sortie standard et egalement sur la sortie midi.
(finalement c'est pas très pratique car quand on déclenche des sons via le midi out il faut augmenter légèrement la sensibilité des toms par exemple, et lorsqu'on joue en direct avec les son du module il faut faire la manip inverse...enfin ça peut peut être se paramétrer en programmation)
nota : pour regler la sensibilité des pads sur le module TD6 : shift/setup/trigger basic/sensitivity
0
Countanche
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 19/12/2009 à 17:58:45
Re-salut, En fait tu as intégralement répondu à ta question! ça influe en effet sur le signal audio, et le signal midi... re-bye et re-