Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2hp Cat
Photos
1/1
2hp Cat

Module générateur pour synthé modulaire de la marque 2hp

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT

réactions à la news Votre système Eurorack va faire miaou

• 30 réponses
  • 18 participants
  • 2 307 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Votre système Eurorack va faire miaou
2hp Cat
Il aurait très bien pu sortir le 1er avril, mais Cat, le nouveau module Eurorack de 2hp est un projet sérieux, enfin presque…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Citation de mdti :
pourquoi filipvs veux-tu revendre tes racks (qui sont des config synthés classiques apparemment)? marre de la config ? ça se revend bien de l'eurorack?

En fait, pour être franc, c'est déjà fait ! J'ai gardé les modules d'une seule marque pour me fabriquer un modulaire mono-marque constitué uniquement de Make Noise. Je considère de toute façon cette marque comme étant la meilleure et la plus sérieuse du marché actuel (avec quelques autres encore comme Wiard ou Mutable Instruments par-exemple). Du coup, cela me fait un système cohérent avec une identité propre, un son reconnaissable et non un conglomérat de modules différents sans aucune personnalité ; bref, un vrai instrument comme peut l'être un Minimoog ou un MS-20 par-exemple qu'on reconnaît immédiatement dès la première note.

En fait, c'est le côté bariolé multi-marques qui me dérange le plus avec l'Eurorack, aucune cohérence esthétique ni sonore, tout le contraire du 5U qui est sobre et classe avec une unité stylistique bien affirmée. Et je ne parle même pas de la longévité des modules, je doute fort que les modules Eurorack passent le cap des 10-15 ans (Make Noise y compris hélas) alors que certains modules 5U Moog des années 60 fonctionnent toujours ou sont facilement réparables.

Oui ça se revend très bien heureusement, c'est l'un des (rares) avantages de l'Eurorack. ;)

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 08:17:24 ]

22
alors ça y est ça se démocratise "un peu" (faut pas rêver on parle de synthé modulaire pas de playstation) allez hop du 5U pour se différencier... et la musique dans tout ça ?
23
Citation :
Module ridicule à l'image du monde Eurorack qui devient de plus en plus un océan de débilité

Citation :
C’est une folie de haïr toutes les roses parce qu’une épine vous a piqué

Moi le 5U je trouve ça intéressant surtout pour une chose: les commandes bien espacées et bien dimensionnées. L'inverse des modules 2hp quoi :lol:

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 09:47:53 ]

24
@ amleth...en tant que joueur d'échecs je suis très intrigué par ton bouquin sur la théorie de la musique, y a t-il un rapport expliqué dans cet ouvrage entre la musique et les échecs ?

Eventuellement peux-tu me donner les références, même en agrandissant bien la photo je n'arrive pas à lire le nom de l'auteur...merci d'avance !
25
x
Hors sujet :
@filipvs : C'est fondé cette critique sur la durée de vie des modules ? Parce que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ça tiendrait moins longtemps que les composants d'un synthé classique, surtout au prix ou on paie les modules.

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 13:38:23 ]

26
Ouais il est remonté filipvs,bon.d'accord que finalement un modulaire eurorack c'est cool aussi mais il y a plein de marque "serieuses" faut pas deconner,Mark Verbos,Intellijel,Cwejman, c'est pas serieux Cwejman,...Addac?,...Erica ,4MS,TipTop,Xaoc,Studio Electronics c'est pas sérieux,tout en composants de bonne taille?Rossum un peu esoterique,Orthogonal Devices carrément esoterique et génial!!Malekko-Richter, tu l'as dit...Loma,Industrial Music Electronics (the harvestman),Bastl...etc...Bon c'est vrai que y'en a qui savent plus quoi faire comme conneries mais vous vous re,dez compte le nombre de socités qui ont pu se creer et des jeunes de bosser a qqchose de cool pour eux?...Non c'est fantastique l'eurorack mais je suis d'accord aussi ,si j'avais su j'aurais commencé avec un complet Makenoise aussi. C'est vrai mais quand tu commence a maitriser t'as déjà acheté plein de modules qui conviennent pas,finalement.
27
C’est ce livre : https://www.fayard.fr/musique/guide-de-la-theorie-de-la-musique-9782213609775
Il est excellent. Très exhaustif et bien illustré.
Il trône fièrement sur mon piano, chez moi aussi ;-)
28
Pour être frustré a l'eurorack faut y aller quand même.. le jour ou j'ai découvert eurorack, c'est comme quand j'ai découvert internet!!
La révoloussion :bave:

Be the synth! 

29
@ Blobfish Mastermind...merci c'est cool je crois que je vais me l'acheter pour Noël !
30
x
Hors sujet :
Après visionnage rapide de l'image de couverture, je tiens malgré tout à faire remarquer que cette position échiquéenne contient une faute d'ouverture...

Le dernier coup des noirs est le petit roque alors qu'il aurait fallu absolument protéger le pion du roi sur e5 (en jouant soit pion d6 soit cavalier c6, ce qui donne une très classique partie des 4 cavaliers), car maintenant il y a cavalier f3 prend e5 ce qui gagne le pion noir sans l'ombre d'une compensation, il n'y a aucun coup viable amenant l'égalisation du jeu pour les noirs et entre deux joueurs de bon niveau la partie finira invariablement par la victoire des blancs ! :bravo: