Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix VCO eurorack

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 245 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix VCO eurorack
Bonjour,

Je suis actuellement en phase de restructuration de mon modulaire et je souhaiterais avoir quelques avis d'utilisateurs de VCO pour m'aider à faire un choix.

Je possède aujourd'hui deux A-110 de chez Doepfer et un Dixie II+ de chez Intellijel. Compte tenu du caractère assez basique des deux VCo Doepfer, j'aurais voulu compléter mon parc de VCO par un quatrième un peu plus original et présentant des possibilités un peu plus avancées que de la "simple" modulation de fréquence ou de la PWM.

Dans l'idéal il s'agirait d'un oscillateur pouvant fournir des formes d'onde traditionnelles (carrée, dent de scie...) mais avec des possibilités de contrôle du timbre un peu plus avancée, sauf à partir sur des modules waveshaper externes...

J'avais repéré dans ce style le STO de Make Noise (même s'il ne propose pas toutes les formes d'ondes traditionnelles), le Serge New Timbral Oscillator (qui semble magnifique mais assez cher et assez peu disponible), le Orage d'Eowave ou le Rubicon d'Intellijel (qui semblent cependant peut être trop orientés FM), le Primary Oscillator de Pittsburg qui semble correspondre sur le papier à ce que je cherche mais les démos ne m'ont pas vraiment emballé. Il y a aussi le Dual Oscillator de Sputnik modular que je n'ai pas encore regardé.

Bref je suis en pleine interrogation et souhaiterais avoir des retours d'utilisateurs ou des avis sur d'autres modules si vous pensez qu'ils pourraient correspondre à ce que je cherche !

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 13:53:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
c'est un demi-complex osc?....magnifayk!
12
Est ce qu'il y a des utilisateurs du Shapeshifter par ici (ou d'autres oscillateurs à table d'onde)? J'ai l'impression qu'il offre de belles possibilités (bien supérieures à mon Blofeld par exemple si on occulte la polyphonie) et permettrait de véritablement ouvrir le champs sonore de mon modulaire !

Plaits de Mutable Instrument semble offrir aussi de belles possibilités !

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 10:50:26 ]