Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je trouve très pertinente ton analyse sur le fait de ne pas vouloir plomber un petit fabricant.
Cela reste délicat dans la mesure où cette préservation partant d'un bon sentiment, elle peut être délétère pour les acheteurs. Je pense que beaucoup de gens qui se mettent au modulaire ont des moyens assez confortables pour ne pas devoir pleurer sur quelques centaines d'euros perdus. Mais il y a des gens pour qui ces sommes représentent des gros sacrifices, d'autres choses qu'iels ne pourront pas acheter.
Il y a aussi des gens pour qui le modulaire est un équipement de studio. Si un truc, déconne, c'est frustrant, mais on fait sans et on se démerde autrement. Mais il y a aussi des gens qui font du live et là, la fiabilité du matos est quand même un aspect passablement important.
Par ailleurs, sans flinguer un fabricant de modules, si on fait le silence sur ses problèmes de fabrication, de finition ou de fiabilité, il peut se dire que c'est pas bien grave et ne pas trop s'enquiquiner à régler ces problèmes, alors que s'il y a de telles critiques publiques qui plombent ses ventes ou peuvent les limiter, il sera forcé de devenir vertueux pour rester sur le marché.
Comme tu l'as dit, l'équilibre est essentiel : ne pas flinguer quelqu'un, mais ne pas non plus être complaisant.
[ Dernière édition du message le 03/06/2025 à 15:13:26 ]
vodevil
9303
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12Posté le 03/06/2025 à 15:02:18
Je lorgnais sur le Cinematic depuis un moment pour ajouter de la polyphonie à mon système mais alors ce Monumatic coche encore plus de cases même s'il a peut-être un côté "usine à gaz" que n'a pas ce premier. En tout cas je trouve le prix très raisonnable au vu des possibilités et de ce qui se pratique chez les autres constructeurs sur des "gros" modules numériques types samplers ou effets granulaires. Il faut dire aussi que Knobula a très peu de concurrence à l'heure actuelle sur la polyphonie dans le monde l'Eurorack, son principal rival le OXI Coral (un genre de super Plaits polyphonique) est d'ailleurs positionné sensiblement au même prix.
C'est marrant vodevil, je suis tombé totalement par hasard hier sur le OXI Coral, alors que je cherchais justement des exemples de modules polyphoniques. Maintenant, je vais devoir choisir entre Poly Cinematic, Monumatic et Coral
0
vodevil
9303
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
14Posté le 03/06/2025 à 16:12:19
Le Monumatic m'a l'air vraiment très complet, j'aurais juste adoré une entrée audio pour pouvoir profiter uniquement du filtre et/ou des effets et pour faire de la cross modulation avec d'autres sources sonores.