Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Knobula Monumatic
Photos
1/1
Knobula Monumatic

Module générateur pour synthé modulaire de la marque Knobula

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public GBP : £345

réactions à la news Commentaires sur la news : Knobula dévoile son Monumatic

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 498 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Knobula dévoile son Monumatic
353361.png
Découvrez le dernier module en date de la marque, un synthétiseur polyphonique MPE compatible Eurorack.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je trouve très pertinente ton analyse sur le fait de ne pas vouloir plomber un petit fabricant.
Cela reste délicat dans la mesure où cette préservation partant d'un bon sentiment, elle peut être délétère pour les acheteurs. Je pense que beaucoup de gens qui se mettent au modulaire ont des moyens assez confortables pour ne pas devoir pleurer sur quelques centaines d'euros perdus. Mais il y a des gens pour qui ces sommes représentent des gros sacrifices, d'autres choses qu'iels ne pourront pas acheter.
Il y a aussi des gens pour qui le modulaire est un équipement de studio. Si un truc, déconne, c'est frustrant, mais on fait sans et on se démerde autrement. Mais il y a aussi des gens qui font du live et là, la fiabilité du matos est quand même un aspect passablement important.

Par ailleurs, sans flinguer un fabricant de modules, si on fait le silence sur ses problèmes de fabrication, de finition ou de fiabilité, il peut se dire que c'est pas bien grave et ne pas trop s'enquiquiner à régler ces problèmes, alors que s'il y a de telles critiques publiques qui plombent ses ventes ou peuvent les limiter, il sera forcé de devenir vertueux pour rester sur le marché.

Comme tu l'as dit, l'équilibre est essentiel : ne pas flinguer quelqu'un, mais ne pas non plus être complaisant.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

[ Dernière édition du message le 03/06/2025 à 15:13:26 ]

12
Je lorgnais sur le Cinematic depuis un moment pour ajouter de la polyphonie à mon système mais alors ce Monumatic coche encore plus de cases même s'il a peut-être un côté "usine à gaz" que n'a pas ce premier. En tout cas je trouve le prix très raisonnable au vu des possibilités et de ce qui se pratique chez les autres constructeurs sur des "gros" modules numériques types samplers ou effets granulaires. Il faut dire aussi que Knobula a très peu de concurrence à l'heure actuelle sur la polyphonie dans le monde l'Eurorack, son principal rival le OXI Coral (un genre de super Plaits polyphonique) est d'ailleurs positionné sensiblement au même prix.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

13
C'est marrant vodevil, je suis tombé totalement par hasard hier sur le OXI Coral, alors que je cherchais justement des exemples de modules polyphoniques. Maintenant, je vais devoir choisir entre Poly Cinematic, Monumatic et Coral :facepalm:
14
:mrg:
Le Monumatic m'a l'air vraiment très complet, j'aurais juste adoré une entrée audio pour pouvoir profiter uniquement du filtre et/ou des effets et pour faire de la cross modulation avec d'autres sources sonores.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 03/06/2025 à 16:12:36 ]