Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre MA-201 Fet et MA-301 Fet ???

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 337 vues
  • 1 follower
1 Différences entre MA-201 Fet et MA-301 Fet ???
Salut,
En dehors de la directivité fixe (cardio) pour le 201, et ajustable pour le 301, existe-t-il des différences significatives entre ces 2 modèles ?
Peut-on "entendre" une différence entre les 2 lorsqu'on choisit la position cardio sur le 301 ?
En fait je pense en acheter un pour un usage destiné quasi exclusivement à des prises de voix de proximité (chant et speak), donc pas sûr d'avoir besoin d'une directivité modulable...
Mais si quelqu'un m'affirme que le 301 en position cardio est "meilleur" (du moins s'il détecte des différences) par rapport au 201, ou si au contraire c'est bonnet blanc et blanc bonnet, alors cela me permettra sûrement de faire un choix plus juste...
Merci de vos réponses.
Musicalement.

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 13:15:56 ]

2
x
Hors sujet :
J'ai pas de réponse directe à ta question, ne connaissant qu'un seul des 2 modèles, je passe juste pour des indications d'ordre général.

Citation :
des prises de voix de proximité


Attention avec la position cardioide si utilisée dans ce cas précis. En dessous de 15cm de distance (parfois 40cm, mais rarement moins de 15) entre micro et source sonore, c'est certain qu'elle donnera obligatoirement ce qui s'appelle de l'effet de proximité sur un micro statique.
Et c'est un effet pas jojo : détimbrage des médiums et renfort artificiel des fréquences graves. En gros la courbe de réponse du micro n'est absolument plus la même du tout qu'en temps normal...
A l'inverse, la position omni s'affranchit totalement et absolument de cet inconvénient obligatoirement lié à la position cardiode.

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 13:18:21 ]

3
Merci de ta réponse youtou,
Lorsque je parlais de voix de proximité, c'était pour dire du speak, et du chant style pop (plus éloigné bien sûr), pour marquer une différence avec des prises de chant en auditorium genre musique classique...