Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Clap 1000
Photos
1/31
Starway Clap 1000

Molefay, Mini-brute, etc. de la marque Starway

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Câblage Clap 1000

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 4 034 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Câblage Clap 1000
Bonjour,

Le manuel du clap 1000 n'étant pas disponible sur le site de starway, j'aimerais connaitre le mode de câblage de ce projecteur : les 4 ampoules 120V sont-elles câblées indépendamment par paires et donc alimentables séparément, ou bien toutes ensembles ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Que du bon alors :P: Puis 4 Kilos c'est loin d'être du trés lourd donc impec' :bravo: Je dis ça car jusque là on était limité avec notre micro structure SD 150, mais ça va changer :D:
12
A voir selon la taille des bals en question mais tu as aussi le modèle clap 500 qui est petit, passe partout, consomme pas grand chose et peut suffire pour des salles pas trop grandes (ou la conso peut d'ailleurs être problématique). Vu autrement, si la conso n'est pas un problème, à puissance totale équivalente ça a l'avantage de pouvoir varier davantage les points d'accroche.
13
C'est clair que la conso est problèmatique :8O: :) On a été obligé d'acheter deux distributeurs, un 380V/220V, et un 220V/220V pour pouvoir tirer plus alors avec ces Clap 1000 ça doit être énorme :)
Le prix unité revient environ à 85€ non?:?: 45€ + (4X10€ ) pour les lampes ENH 120V/250W. Moi qui suis si bon en maths..:8O:
14
Oui le prix ça doit être à peu près ça. Tu dois pouvoir trouver les lampes un poil moins cher chez ESL (autour de 7€ je crois), sur la quantité ça peut jouer.
15
16
Les lampes des Clap500 ont la réputation d'être hyper fragiles, est-ce les mêmes lampes ? Le même problème existe pour les 1000 ?
17
Bonsoir,

Effectivement j'utilise cet appareil et je peux dire qu'il "consomme" des ampoules, comme un autre effet de Starway utilisant les mêmes ampoules,
le Dicrokolor (pour ne pas le nommer), donc je ne les prends plus que pour de grosses prestations, et je les ai remplacé par des Sunstrip active Dmx de Showtec...moins "gourmand" !!
Cordialement,

AJM
Ajm
18
Je les sort sur tout les concerts que j'ai et aussi defois sur de la discomobile
jamais eu de soucis pour le moment
19
Salut,

j'utilise aussi des CLAP 500 et j'en suis très content car ils ont une super pêche. Il est vrai que les lampes sont un peu fragiles mais l'astuce pour quelles durent plus longtemps est de les brancher sur un bloc de puissance avec un préchauffage pour éviter le choc thermique à l'allumage comme avec l'inter d'un distributeur.

Tu peux consulter l'avis que j'ai mis dans "produit".

Bon light.
20
Ce n'est pas que la lampe soit Fragile. C'est surtout qu'il existe plusieurs type de lampes ENH ayant une durée de vie variable en fonction du prix et de la marque. La lampe de base est donnée pour une cinquantaine d'heures et est à moins de 10 € et peut coûter 3 à 4 fois plus cher mais pour Mille heures.