Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos ultimes conseils pour des enceintes

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 925 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vos ultimes conseils pour des enceintes
Bonjour à toutes et tous,

Alors oui je sais c'est encore un Nième post pour demander vos conseils sur des enceintes :(( , si possible pas chères, pour débuter ... J'ai bien recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse qui m'allait :???: . Si quelqu'un me sort le post que j'ai loupé, mea culpa, je supprime mon post ...

Bref, voici ma situation : Je me remet progressivement à la musique que j'avais lâchée il y a un moment déjà. J'ai un piano numérique (peut être un jour une guitare électrique) que je voulais brancher sur une table de mixage (pour que le son sorte bien amplifié au lieu d'acheter des boitiers DI). Donc je me suis acheté une yamaha AG06. J'y branche mon piano, et la sortie d'une table DJ (oui je mixe aussi un peu). Le son sort bien dans mon enceinte et là ... c'est le drame. Oui j'ai une petite enceinte blutooth (qui a aussi une entrée filaire) que je raccorde à ma table de mixage et, comment dire ? ... non on peut pas dire que c'est dégueulasse, mais c'est franchement pas joli comme son ...

Et je vois sur la table qu'il y a finalement deux sorties : stereo out que j'utilisais pour mon enceinte, et monitor out. Alors je me suis dit pourquoi pas des enceintes de monito ? D'autant plus que je voulais me remettre un peu au studio, c'est l'occasion. N'y connaissant rien, je regarde les forums, et là : gros débat. Ben oui, l'enceinte de monito, le son est très spécial, et n'est pas trop adapté à une utilisation mixte (à savoir faire du piano, de la guitare, écouter le PC, créer de la musique et se faire plaisir en mixant de temps en temps)... Non une enceinte de monito c'est pour travailler comme dans un studio. Pour "écouter" de la musique, il faut des enceintes HiFi. Au risque que si je me met à faire du studio, je ne ferais pas du bon travail parce que je n'aurais pas "l'écoute" qu'il faut. :oo:

Alors voilà, j'ai franchement pas le pognon pour m'acheter deux paires d'enceinte ... Comme vous l'avez compris avec mes propos parfois un peu naïfs, je suis grand débutant ... donc je n'ai pas envie d'investir tout de suite dans des trucs qui vont me coûter un bras alors que je ne suis même capable d'en apprécier la différence. J'ai vu des enceintes de monito vraiment pas chères, j'en ai vu du hifi aussi et là c'est la jungle. Alors je sais que je vais faire hérisser des poils, mais j'ai déjà entendu du son sortir d'enceinte de monito, j'aime assez bien, même pour de l'écoute loisir... (non ne me tapez pas !). Mais est-ce que m'acheter des enceintes de monito ne serais pas un caprice étant donné mon niveau, et que je ferais mieux de commencer avec des bonnes enceintes hifi pour le même prix ? Oui mais les instruments de musique alors ???

En bref, que me conseillez-vous pour mon petit projet, avant que je m'interne moi-même ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour je me permets de relancer un peu le sujet parce qu'un évènement incroyable vient de surgir dans ma vie ! Non je suis pas enceinte, je suis un homme ! Mieux que ça ! J'ai quelques annonces sur le bon coin et une personne me propose un échange avec des prodipe pro 8.

Alors moi j'étais parti pour acheter des JBL, et me voilà confronté à des prodipe. J'ai lu quelques descriptions très flatteuses mais voilà, j'aimerais avoir votre avis sur les fameuses prodipe pro 8. Une paire se situe entre 150 et 200 euros d'occasion, contre des JBL neuves .... Je ne sais plus ! Vous pensez que c'est équivalent ? Je fonce si elles sont en bon état ?

Merci pour vos réponses
12
je ne sais pas mais sur thomann les prodipe 8 v3 neuf sont a 149 l'unité face a JBL 133 l'unité

l'occasion il faut voir l'etat du monitoring ce sont des choses qui peuvent s'user. Mais bon le prodipe vu les spe sur leur site ira pas plus bas que les JBL 305. et la dispersion sonore et autres ne sont certainement pas aussi bien travaillé que jbl
et la courbe de leur 5 pouce sur leur site est pas du tout lineaire,donc bon

le jbl 305 sont de tres bon monitoring, pour vraiment avoir plus il faudra passer sur du genelec, neumann et quelque autres modèles

mesure de JBL
https://docs.google.com/document/d/1T9yLUksyFTu8DwtsaUwacoCIpRfmdIzx6vDRPjzfbCg/mobilebasic

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 09:39:10 ]

13
Ah oui ... tu m'as un peu refroidi là en fait du coup ... En même temps, faut dire que tout le monde m'a bien vanté les JBL sur ce post, donc ta réponse ne m'étonne qu'à moitié.

Merci pour la rapidité de ta réponse en tout cas.
14
Hello, tout le monde, je me permets de relancer parce qu'on avait pas mal parlé tarif et que le prix des LSR 305 pouvait être variable ... et bien elles sont à 234 en ce moment fdp inclus. Pour moi c'est bon, c'est acheté ! C'est testé ! J'ai kiffé ! Merci encore pour vos conseils !