Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide avant achat

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 280 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide avant achat
Salut à tous :)

Le gros noob je suis en enceintes à besoin de vous !!

Je compte passer de mon kit 2.1 (enceintes PC hercules classique) à des monitoring (budget +/- 300 euros max)

Seulement voilà... Je fais du son sur FLstudio, donc je compte brancher ces enceintes sur mon PC (donc mini-Jack)

Je pensais aux Presonus Eris E5 qui m'ont l'air pas mal mais voilà je suis perdu dans les connectiques, j'y comprends quedal, entre comment les brancher entre elles et surtout comment les relier à mon PC... Carte son externe ? Ca ne peut pas se brancher en direct ?

Si l'un de vous peut m'éclairer sur la chose ce serait super cool :)

Merci à tous !
2
Le mieux est d'utiliser une petite carte son (genre Focusrite Scarlet ou autre). Le mini jack et le son de ce qui en sort, c'est pas souvent génial.
3
Merci de ta réponse !

Quel branchement conseillerais-tu ?

PC -> Carte son externe (usb ?) -> Monitoring (XLR ou Jack 6.5) ?
4
Oui, exactement !
5
Et si je peux abuser, histoire d'être sur, tu mettrais quelles connectiques entre la carte son et les monitoring ?
6
Cela dépend de ce qui sera présent (niveau connexion). La carte son dispose habituellement de sorties Jack TRS ou XLR. LEs petites modèles genre Steinberg iu Focusrite, c'est en TRS.

Les enceintes d'entrées XLR le plus souvent (parfois en jack également). Donc le choix se fera e fonction de ce qui est disponible sur la carte et le moniteur.

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 16:04:51 ]

7
perso 5" entrée de gamme jbl 305 seul serieux dans cette gamme et taille apres ca sera alpha 50 et gennelec eve bien plus cher
8
Citation de globutu :
perso 5" entrée de gamme jbl 305 seul serieux dans cette gamme et taille

+1
9
Ah yes j'avais pourtant vu que des compliments sur les Eris E5 ^^