Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que tout les fils peuvent se croisé ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 900 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est-ce que tout les fils peuvent se croisé ?
Salut !! Je me demande est-ce que les fils de home studio peuvent tout se croisé ? Je suis pas sur.

Le problem c'est que desfois j'ai des Grésillement au changement de volume avec mes moniteur de studio.

Je croit que sa vien d'un probleme de fil qui se croise alors pour faire simple :

Quel est les fils qui faut pas qui se croise en Home studio si il en a ?


Sachant example que j'ai une interface audio, des moniteurs, PC avec écran et un microphone ?
2

Salut,

Les grésillements peuvent provenir d'un potentiomètre de volume encrassé.

Sinon, concernant les câbles, mieux vaut éviter de croiser (ou pire, faire suivre le même chemin) ceux qui transportent de l'audio et ceux d'alimentation électrique.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Citation de djecaron16 :
Salut !! Je me demande est-ce que les fils de home studio peuvent tout se croisé ? Je suis pas sur.

Le problem c'est que desfois j'ai des Grésillement au changement de volume avec mes moniteur de studio.

Je croit que sa vien d'un probleme de fil qui se croise alors pour faire simple :

Quel est les fils qui faut pas qui se croise en Home studio si il en a ?


Sachant example que j'ai une interface audio, des moniteurs, PC avec écran et un microphone ?



Bonjour,

On lit de tout sur le croisement ou non des cables : du chemin de cable par cable au fouilli hautement recommandé.

Perso: les cables usb, xlr et secteurs se croisent et se recroisent sans soucis.

Pour le grésillement :
un potentiomètre, une soudure d'une fiche qui va lachée, la partie cuivre du cable abimée... (J'ai eu le cas sur un xlr samson avec des grésillements alèatoires avec les prises ok auant que je puisse voir)
4
Tes grésillements peuvent provenir d'un système électrique mal foutu, et n'ont rien à voir avec les cables qui se croisent ou la peinture des volets.
5
pour les volets, une simple lasure, c'est bien aussi :bravo:
6
Attention à bien croiser les couches d'applique de la lasure, toutefois.
7
merci du conseil, j'étais bien parti pour faire une connerie

[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 10:18:15 ]

8
Des grésillements quand on change un volume doivent effectivement être liés au potard ou bouton concerné.

Après pour les bruits parasites dont on ne peut pas se défaire, pour moi, une seule solution, tout débrancher appareil par appareil pour trouver le fautif, ou parfois les fautifs. Des fois ça peut être long et pénible mais y a que ça de vrai.

Penser aussi à essayer de retourner les alims dont les fiches sont simples (sans prises de terre) dans les prises, on peut parfois avoir d'agréables surprises... ça m'est arrivé pour une imprimante qui, même éteinte, faisait du bruit de fond dans le circuit audio !
9
Salut J'ai trouvé le problem ! le problem vien d'un cable qui fesais grésiller le speaker fort au point que je croyait c'était les deux.

Une autre question y'a t'il une différence entre un cable XLR M a F ou XLR a Jack 1/4 ?

Les cable de Moniteur/Speaker sont vraiment cher dans ma province.

Ceux avec Jack 1/4 sont moin cher ?? Merci
10
Pour info J'ai des JBL amplifié dans le speaker.