Sujet Vos avis achat 1ère paire de monitoring

Sujet de la discussion Vos avis achat 1ère paire de monitoring
Bonjour à tous :)

Je souhaite enfin acquérir de nouvelles enceintes pour faire du beatmaking de chambre, j'ai besoin de vos avis car je suis dans un coin paumé avec aucun magasin spécialisé dans le coin :/
J'ai déjà acquis une carte son Focusrite Scarlett 2i2 et un casque Beyerdynamics DT 770 mais mixé au casque c'est pas le top vous le conviendrez

Je suis dans une chambre d'environ 10-12m² et mon bureau se situe contre le mur pas vraiment de possibilité d'avoir de la distance entre moi et les enceintes du coup c'est pour ça que j'hésite pour les pouces...
Je fais du beatmaking orienté principalement hip-hop/trap.
Je les utiliserais forcément pour le mixage mais aussi pour de l'écoute avec de la musique de tout les genres.

J'ai un budget de 400-500€ la paire sachant que j'hésite toujours entre les pouces voici les modèles que j'ai retenus, mais si vous en avez d'autres proposez les :) :

- Yamaha HS7 ~400€
- JBL LSR 305 ~300€ ou 308 ~440€ (bon c'est des 8 pouces mais elle m'attire quand même mais je pense pas que ça soit adéquate par rapport à ma pièce, j'attends vos avis)
- Adam F5 ~400€
- KRK RP6 Rokit G3 ~400€

Je vous remercie d'avance :)

j'en ai pris une paire tellement le prix etait bon.

Service nikel et magasin très propre, j'aime.

Par contre il n'ont que 8 enceintes en stock (apres ce sera fini) et le mec qui s'occuper de modifier le site pour passer les promo en ligne est en vacance une semaine.

Donc si tu veux en reserver, il faut leur passer le coup de fil et il te font commander en personne, sinon il y a toujours la solution de passer au magasin si n'es pas trop loin.
Merci pour les liens, j'ai dû arrivé trop tard car elles sont de nouveaux à 300€ mais bon dans ma configuration je préfère tout de même partir sur les Alpha 50.

Citation de crazymilk57 :
j'en ai pris une paire tellement le prix etait bon.

Service nikel et magasin très propre, j'aime.

Donc si tu veux en réserver, il faut leur passer le coup de fil et il te font commander en personne, sinon il y a toujours la solution de passer au magasin si n'es pas trop loin.

Merci pour l'info c'est cool je vais tâcher de le contacter pour me réserver ça ;)