Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis pour achat de nouveaux moniteurs

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 607 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis pour achat de nouveaux moniteurs
Salut à tous.

Je souhaite m'acheter une seconde paire de moniteurs studio.
Je possède déjà des genelec 8050A qui sont bien grosses.

Je veux pouvoir faire des comparatifs avec une autre paire de moniteurs pour mes mixes et j'ai besoin de vos avis et conseils avisés pour choisir l'outil qui me correspond le mieux.

Pour info, si ça peut être utile, j'ai un studio de 12m2

Merci d'avance ;)
2
Salut,
Je dirais JBL LSR305 : 5 pouces, vraiment pas chères et très correctes. Pour vérifier les mix avec du matos plus "commun" que tes Genelec. (ou une autre marque qui te plait en 5 pouces)
Sinon pour plus de qualité, les Focal CMS 40 qui sont en rabais en ce moment : ça peut être pas mal pour juger lorsque c'est plus léger en basses...
Ou bien des Neumann 120A voire des Solo 6 Be ! ;) enfin ça dépend du budget !
3
passer des 8050 à des LSR305 ça va faire bizarre... je conseillerai les focal en 5 pouces !
4
Tout va dépendre de ton budget. Tu cherches dans quelle zone de prix?
5
dynaudio bm5mk3pour garder une excellente qualité son
6
Salut à tous,

Merci pour vos réponses.

J'ai un budget de 700 à 1100 euros et je voudrais éviter de me retrouver avec des entrées de gammes histoire d'avoir quand même de la précision (j'ai passé 4 ans sur des yam HS 50 que j'ai revendue, j'ai pas envie de me retaper des coques de noix pareille :D)

Un copain ingé m'a parlé des focal shape 40 ou 50 qui viennent de sortir, selon lui, elles sont top.
J'avais pensé aussi aux adam a7x.

Personne n'a put checké ces speakers par hasard ?


7
Toujours pas de test sur les focal shape.
Après je pense que mon intervention avec du matos cheap n'est pas si extravagante.
Quand je mix avec mes "humbles" LSR305, je passe aussitôt sur mon kit PC 2.1 Logitech histoire de voir comment ça se comporte avec du matos lambda (et ce petit kit est déjà sûrement bien meilleur que la plupart des écoutes du marché...)
Et si ça sonne sur ce petit kit, je me dis que mon mix est pas trop mal...
Après, c'est vrai que si les Shapes de Focal sont aussi bien que les dires constructeurs, il est probable que je passe à la caisse (car j'ai pas encore d'écoutes dignes de ce nom même si ces petites JBL sont sûrement loin d'être affreuses...). :)
8
j'ai eu l'occasion d’écouter dans une pièce traité, elles ont (dans mon cas) trop de medium, un peu comme les cms 65 pour les shape 65 et pas assez de bas pour les 40 , en gros plutot semblable au cms. en tout cas sur des morceau que je connais et connais les default, les default present dans les mediums etait plus qu'amplifier sur les CMS
Mais a ce prix la ca n'est clairement pas vers ca que je regarderais
9
Tu me conseilles quoi alors @globutu ?
10
Je redis...APS Klasic....géniales pour le prix bien meilleures que bien des plus cheres et y'a pas que moi qui le dis;..ce qui m'a impressionné d'abord c'est l'air quelles te donnent;.tu comprend ,d'un coup ce qu'est ce fameux "air".APS Klasic 995 euros...les deux.