Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour un studio de radio ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 328 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour un studio de radio ?
Hello,

Je me permet de créer un nouveau sujet car après quelques recherches, il ne me semble pas avoir vu quoi que ce soit là dessus. Je suis peut être passé à coté bien sur, n'hésitez pas à balancer les liens!

Je cherche une paire d'enceintes (active ou passive) pour sonoriser le studio d'enregistrement d'une web radio audiophile, globalement électronique mais aussi expérimentale : il y a des show de house&techno, synth-wave, disco-boogie, ambient & soundtrack ou encore jazz & indus. La pièce en question, de 9m² environ, accueille le dj booth contre un mur, les enceintes sont pour l'instant aussi contre le mur, c'est donc une écoute de proximité qui doit permettre au présentateur de profiter de la musique qu'il passe, pour certains avec un fort volume sonore, d'autre plus réduit.

On a été équipé pendant près d'un an d'Adam A3 d'occasion avant qu'elles ne rendent l'âme. Aujourd'hui je pencherai peut être pour des Focal CMS40, peut être plus précis, moins gourmand en basse et aussi moi fatigantes (les adam m'ont longtemps saoulé avec un effet de bass reflex assez inattendu, je ne sais pas trop). Je me tâte aussi pour du hifi d'occasion, car il me semble que le monitoring n'est pas forcément la clés pour ce genre d'écoute. Il y a des choses bien chez Cabasse non ?

La question donc : Est-ce que quelqu'un parmi vous a t'il de l’expérience sur ce genre de config ? L'idéal serait un budget assez bas, 400e, à voir selon les solutions disponibles, je sais qu'un ampli peut se fabriquer en DIY peut être plus facilement. Et s'il faut attendre et économiser un peu, pourquoi pas.

Voila. Toute remarque est la bienvenue. ;)

Merci à vous,
Arthur
2
Je dirais les Alpha 50,
http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=10302
pour plus de rendement dans le grave que les CMS40 et pas vraiment moins de pécision.
3
Dans cette zone de budget, les Alpha sont un bon choix. Les plus homogènes des trois (dans la série Alpha) sont les 65.
4
Hello,

Merci pour vos réponse. En effet je ne connaissait pas cette gamme Alpha, qui semble avoir tout pour séduire dans cette ordre de prix. Les 50 pourquoi pas, j'ai peur que les 65 s'effrayent un peu des 9m² non ? A voir et à tester. Les critiques sont bonnes en tout cas.

Je vous tiens au jus si on passe à l'achat. Et si d'autres ont quelques idées et remarques... :)