PMC Result 6 + 2 SUB ?
- 30 réponses
- 5 participants
- 2 490 vues
- 6 followers
SkymanBeatz
Voilà 2ans que j'utilise avec beaucoup de plaisir ma paire de PMC Result 6, Plutôt que de tout revendre et partir sur autre chose en 3voies, Je souhaite maintenant étendre leur réponse en fréquence et donc les transformer en full range. Je voulais partir sur l'utilisation de deux subwoofer clos de type KH750 Dsp , néanmoins, lequels me recommandez vous ?
Elle serons utilisée à moyenne distance dans une pièce de 17m2 traitée.
je vous remercie d'avance,
French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/
Twitter: @SkymanBeatz
FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com
Jean-Pierre B.
Lorsque tu dis que ta pièce est traitée, peux-tu nous en dire quelques mots?
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 19:44:43 ]
Anonyme
Entre le premier message qui evoque des KH 750 et le plus récent qui parle d'une dépense de plus de 10 k€, je suis un peu désorienté pour donner un avis.
En ce qui concerne le Neumann 750 dont j'utilise un exemplaire, je peux témoigner qu'il s'agit d'un produit de qualité. Son principal défaut est qu'il est configurable uniquement avec un Ipad.
Sa fréquence de recouvrement est pré réglée à 85 hz qui correspond à une utlisation avec des enceintes Neumann. Pour sélectionner une autre fréquence un Ipad est nécessaire.
Pour la question du nombre de subs, je pense que tu devrais te faire ta propre idée en fonction de tes besoins.
Il s'agit d'arbitrer entre ce qui est suffisant et ce qui est parfait.
En ce qui me concerne, considérant que ma production n'est pas exigeante sur les très basses fréquences, et que les notes de musique ne sont presque plus reconnaissables à moins de 30hz, je me satisfais d'un seul KH 750 et je mets mon point d'écoute à 37.5 % de la longueur de la pièce.
Il s'agit simplement de se placer entre le 1er et le 2e mode longitudinal de la pièce.
Et puis je vérifie au casque.
Pour obtenir un meilleur résultat, mes calculs ont montré qu'un deuxième sub devrait se situer, dans l'idéal, au plafond de la pièce à l'opposé du 1er sub... pour une amélioration modérée. Dans mon cas c'est donc inutile.
Il me semble raisonnable de dire que tout professionnel doive faire ses propres arbitrages en fonction de ses besoins propres et en connaissance de cause.
Et surtout il faut se méfier des affirmations péremptoires, sans explication ni démonstration, de certains experts.
Jean-Pierre B.
La théorie, en effet, démontre que plusieurs subs c'est mieux.
Pour dissiper tout malentendu sur l'utilisation d'un sub vs deux subs, la pratique vérifie toujours la réalité.
Je n'ai jamais connu de situation ou un sub est mieux que deux.
Bon courage SkymanBeatz pour ton choix.
Jean-Pierre B.
Bonsoir,
Entre le premier message qui evoque des KH 750 et le plus récent qui parle d'une dépense de plus de 10 k€, je suis un peu désorienté pour donner un avis.
En ce qui concerne le Neumann 750 dont j'utilise un exemplaire, je peux témoigner qu'il s'agit d'un produit de qualité. Son principal défaut est qu'il est configurable uniquement avec un Ipad.
Sa fréquence de recouvrement est pré réglée à 85 hz qui correspond à une utlisation avec des enceintes Neumann. Pour sélectionner une autre fréquence un Ipad est nécessaire.
Pour la question du nombre de subs, je pense que tu devrais te faire ta propre idée en fonction de tes besoins.
Il s'agit d'arbitrer entre ce qui est suffisant et ce qui est parfait.
En ce qui me concerne, considérant que ma production n'est pas exigeante sur les très basses fréquences, et que les notes de musique ne sont presque plus reconnaissables à moins de 30hz, je me satisfais d'un seul KH 750 et je mets mon point d'écoute à 37.5 % de la longueur de la pièce.
Il s'agit simplement de se placer entre le 1er et le 2e mode longitudinal de la pièce.
Et puis je vérifie au casque.
Pour obtenir un meilleur résultat, mes calculs ont montré qu'un deuxième sub devrait se situer, dans l'idéal, au plafond de la pièce à l'opposé du 1er sub... pour une amélioration modérée. Dans mon cas c'est donc inutile.
Il me semble raisonnable de dire que tout professionnel doive faire ses propres arbitrages en fonction de ses besoins propres et en connaissance de cause.
Et surtout il faut se méfier des affirmations péremptoires, sans explication ni démonstration, de certains experts.
Un sub au plafond?
Relisez mon poste sur le positionnement
Bon courage et bonne soirée à tous.
Anonyme
Pourtant, souvent le premier mode vertical est proche de la zone d'écoute. Si le plafond est à 2m50, il correspond à la fréquence de 68 hz qui n'est pas à négliger.
Oui, le sub au plafond est une blague qui consiste à rappeler que nous vivons dans un monde à trois dimensions.
SkymanBeatz
Quel est le budget?
Bonjour à tous désolé pour ce temps long. Je n'ai pas nécessairement de limite de budget, car je suis sur de l'investissement comme je disait dans mon post précédent il y a un gros trou dans les gammes de prix d'enceintes. J'ai pu écouter récemment les Nouvelle Focal Trio 11BE, je n'ai pas été éblouie par celles-ci. Trouve leur son plutôt flatteur et compressé. Ce que j'ai pu écouter et qui sonnait mieux est dans une gamme de prix me permettant d'acheter 4 Sub ( ATC SCM25A, PMC - IB1S, Amphion Two18 + Base 25 Sub) ; D'ou mon choix de garder mes Result 6 et de plutôt me concenter sur l'acquisition d'un Sub ou Deux. Car les Result 6 pour leur prix son bien plus équilibrées dans la bande de fréquence qu'elles arrivent à reproduire.
En effet j'ai regardé du côté du KH750 mais il nécessite d'avoir un Ipad pour pleinement en profiter ce que trouve dommage à ce prix. J'ai vu que dynaudio propose le 9S qui est clos mais il ya très peut de retour sur celui-ci.
La solution avec deux sub testé avec du matériel de prêt disponible (sub yamaha cheap) offrait un bon rendu.
L'objectif maintenant est de savoir vers quel modèle se tourner. J'ai une nette préférence pour les subwoofer clos.
L'offre du marché est donc très réduite sur cette technologie (Eve Audio série TS, Dynaudio 9S , Neumann KH750).
Je vous remercie tous pour vos interventions. je reste ouvert à toute proposition concernant cette problématique.
Jean-Pierre B.
Quel est le budget?
?
SkymanBeatz
Citation de Jean-Pierre :Quel est le budget?
?
Bonsoir Concernant le traitement j'ai une courbe plus out moins plate jusqu'à 50Hz . Mesures faites avec room EQ wizard. Il a différent panneaux fait de laine de roche bois et tissus aux différent point de premières réflexion, il y a également des panneaux cloud au dessus du sweetspot. L'arrière du studio est un mélange de diffusion 3D et d'absorption. je n'ai pas réellement à me plaindre malgré la petite taille de ma régie (env 14m2).
Je suis amener à travailler pas mal de titre faisant intervenir des fréquences très basses (typiquement des 808) , actuellement je vérifie au casque mais a solution est fastidieuse.
@rroland j'ai explorer la piste poussant à passer à des moniteurs 3 voies type KH310, mais j'ai peur qu'entre eux et les Result-6 ça ne change pas grand chose même sur le papier les KH310 descendent plus bas.
Jean-Pierre B.
Bon courage!
SkymanBeatz
La réponse fréquentielle n'est pas l'élément le plus important d'une mesure.
Bon courage!
Bonjour Jean-Pierre,
Afin d'avoir plus d'éléments, J'ai pu récupérer les fichiers des mesures qu'un amis m'avait réalisé peut de temps après avoir reçu mes pmc. (J'ai à dispo le .mdat également).
Je vais essayer d’améliorer encore l'acoustique qui reviens de loin. je dois également démonter un écran et ensuite mon diffuseur skyline qui est sur mon mur arrière.
Les courbes sont (1/24 Smoothing)
Musicalement,
[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 06:00:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte