Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface / boitier de conversion pour enceinte actives en AES/EBU ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 181 vues
  • 2 followers
1 Quelle interface / boitier de conversion pour enceinte actives en AES/EBU ?
Dans la tendance actuelle des monitors avec DSP intégré (Adam, genelec, dynaudio...) les fabricants proposent l'entrée numérique directement dans l'enceinte avec quasi exclusivement de l'AES/EBU.
Hors la plupart de nos interfaces ont des sorties SPDIF coaxiale.
Connaissez vous des interfaces audionumériques qui font aussi de l'AES/EBU en sortie ou des boitiers pour convertir un autre format numérique (Spdif coax ou optique / adat) directement en AES/EBU pour attaquer les enceintes.
Merci.
2
C’est assez basique et l’on peut le réaliser soi-même (on trouve des schémas sur internet), parce que S/Pdif ne diffèrent que par la tension et l’impédance. Sinon, on trouve des choses pas chères, comme ceci :
https://www.musicstore.com/nl_BE/EUR/MUSIC-STORE-AES-EBU-SPDIF-Adapterkabel-XLRf-Cinch-110-Ohm-kabel-3m/art-REC0010565-000" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.musicstore.com/nl_BE/EUR/MUSIC-STORE-AES-EBU-SPDIF-Adapterkabel-XLRf-Cinch-110-Ohm-kabel-3m/art-REC0010565-000
3
Il me semble que la connection AES est symétrisée ? donc dans ce cas le câble AES vers spdif comme c'est le cas ici est ok.
Mais dans le sens spdif vers AES est-ce que cela fonctionne avec un tel câble ?
J'imagine qu'il y a des choses qui existent sans avoir besoin de bricoler, mais difficile à trouver !
4
Non, elle n’est pas symétrisée, les données numériques sont transmises par paquets de 256K, sans attribution.
Et de fait, le lien que j’ai donné est un connecteur dans l’autre sens, mais cela existe dans les deux sens. Je m’en étais fabriqué il y a des années (il suffit de souder une résistance qui coûte moins de 1€). Il me semble que Neutrik vendait de tels convertisseurs à pas cher.

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 14:36:47 ]