Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les moniteurs 16/10 : pourquoi faire ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 562 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les moniteurs 16/10 : pourquoi faire ?
Salut.

Je me demandais dans quelle(s) application(s) autre que le matage de dvd ce format pouvait être utile ?

La bureautique ? Le graphisme ? La pao ?...

A diagonale égale (disons 20"), un 4/3 en 1600x1200 (réso généralement constatée) offre finalement plus de surface qu'un format wide 1680x1050 (Dell 2005FPW).

Donc question : à part pour regarder des flims, à quoi sert ce format ?
God's in his heaven. All's right with the world.
2
3
Pour les sequenceurs c'ets super chouette. UN truc tout en largeur c'esy idéal. Quand t'as pas 80 pistes c'ets bien d'avoir un écran bcp plus large que haut
4
Sol : T'en a un ? Si oui, lequel ?
Ham :
God's in his heaven. All's right with the world.
5
Je vois pas trop l'intéret ...? ca enlève de la surface c'est quoi l'avantage??
6
Je pense pas qu'on puisse dire que ça enlève de la surface, mais plus qu'elle st répartie différemment, quoi...

Maintenant, c'est vrai qu'on peut voir plus de "durée" sur le séquenceur, et moins de pistes, alors que sur le 4/3, ce serait le contraire.
God's in his heaven. All's right with the world.
7
8
Il faut comprendre quoi kando?
9
Qu'il y' a ( y a qu'a regarder pour comprendre ) beaucoup plus de piste visible sur la console de mix en mode 16/9 , ce qui rend le mixage beaucoup plus facile et comprehensible !

c'etait suite a cette question : " Je vois pas trop l'intéret ...? "

Citation : ca enlève de la surface



Absolument pas . Fait la comparaison toi meme si tu en as l'occasion et tu verra pourquoi les Ecran CINEMA DISPLAY on adopté d'office ce format qu'est le 16/9 , et pourquoi les utilisateurs de soft audio , Video etc...utilisent eux aussi ce system d'affichage !


Alors si tu ne voit toujours pas d'interet ......je peux pas faire grand chose pour toi ! ;)

;)
10
Ben ok, sauf que tes 2 photos, c'est pas le même soft, et pas forcemment sur des diagonales équivalentes ni des résolutions proches, alors pour comparer...

Citation : tu verra pourquoi les Ecran CINEMA DISPLAY on adopté d'office ce format qu'est le 16/9 , et pourquoi les utilisateurs de soft audio , Video etc...utilisent eux aussi ce system d'affichage !


Pas vraiment d'accord : le format télé, c'est toujours le 4/3, et je ne connais pas une régie de montage télé qui bosse avec des écrans 16/9. On peut tourner en 16/9 pour un rendu ciné, mais le format final est toujours 4/3 avec éventuellement des barscopes rajoutées.

Je vois pas bien ou est le lien de cause à effet, là.
God's in his heaven. All's right with the world.