Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

écran 23 ou 24'' 16/9 ou 16/10

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 2 413 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion écran 23 ou 24'' 16/9 ou 16/10
Salut

je pensais acheter un écran large pour PC. J'aurais juste aimé avoir quelques avis d'utilisateurs. Je précise que c'est plutot pour la MAO que les jeux ou la PAO... Cubase, protools, Reason, etc.

Dell en a sorti un très sympa, le 2405 quelque chose, 24 pouces, 16/9, dalle MVA, 16 ms, +/- 950€.

Afficher le sujet de la discussion
21
HOP LA
je déterre ;)

Question aux utilisateurs de Cubase SX:

Les heureux possesseurs d'écran 16/9 peuvent-ils me dire combien de pistes ils peuvent afficher sur le mixer ? ( J'utilise principalement pour du mix, donc un 16/9 me semble intéressant )

Si vous pouvez préciser la taille de la dalle et la résolution... Merci !
22
La résolution? Je regarde et je te dis quoi.

Mais si tu réduis en petit petit la taille de tes pistes tu peux en taper un fameux paquet!

Là aussi je regarde et je te dis quoi.

23
Salut,

Sur un écran Asus 22 pouces, en 1680 x 1050, c'est 17 pistes (+ 1 out) en mode large et 36 (+1) en mode fin.

Voilou.
Jeff
24
Bon ben voilà, je viens de virer mes 2 19 pouces HYUNDAI cathodiques.

Ils étaient super mais dans ma pièce vidéo / son : ils chauffaient tellement que j'étais dans un sona....

Donc j'ai changé les 2 écrans pour 2 écrans Iiyama ProLite E2403-WS 24 pouces Wide.

En parallèle, je branche mon Plasma en HD également ce qui fait 3 écrans en 1900 x 1200.

Je pense installer une troisième petite carte vidéo en PCI refroidissment passif pour éventuellement passer en 4 x 24 pouces.

Mais d'ici là c'est déjà très confortable !
25
Bon et bien merci SURCOUF...

Le technicien m'avait dit qu'avec mon alimentation à 350 W silencieuse ça pouvait passer d'avoir 2 cartes graphiques plus puissantes et un lecteur graveur blue ray.

Résultat : hier j'ai fait un essai de 5 heures.

Nikel.

Sauf que j'éteins le PC et le rallume juste pour voir à combien j'étais en température au niveau du bios (je flirt avec les 48°).

Et là... c'est le drame...

Le PC ne démarre plus du tout.

Pas de bip bios rien.

Et le petit néon intégré à l'alimentation ne s'allume pas.

Je pense que l'alimentation est belle et bien grillée : MERCI SURCOUF ! Ils vont m'entendre...

Tout ce que j'espère c'est que la carte mère n'a pas morflée...

On touche du bois...
26
C'est quand mm un peu léger 350 W pour un PC de nos jours.
Le mien n'est plus tout jeune, j'ai un Athlon64 3000+, une carte graphique nvidia 7600, un UAD-1 et une carte wifi, 3 HDD et un lecteur/graveur DVD. Et j'ai une alim de 550W pour être large.
27
C'est ce que je leur avait dit chez SURCOUF et le gars m'avait dit : non devrait pas y avoir de problème...

Donc j'y suis retourné ce matin furax en leur disant qu'ils m'avaient mal conseillé la semaine dernière (en plus ils ont monté les 2 nouvelles cartes graphiques et le lecteur graveur blue ray...).

Résultat des courses :

=> ils ont reconnu leur erreur.
=> ne me font pas payer l'installation de la nouvelle alimentation (c'est la moindre des choses...).

=> geste commercial : je passe d'une 350 W fanless à une SEASONIC S12 Energy + de 650 Watt ATX 12V

donc vu que l'alimentation fait près de 150 €, ils me la font à 50 €...

J'estime que c'est le strict minimum en terme de geste commercial.

De plus, il y avait des risques d'endommager la carte mère et le processeur.

Voili voilou...
28
ça va c'est bien géré quand mm parce que certains t'auraient surement envoyé pêtre... :bravo:
29
Je dirais plutôt que je me débrouille plutôt bien en négociation commerciale :8)
30
Ben perso j'ai toujours mes 2 Dell widescreen pour bosser la MAO et j'en suis super content. Je n'ai pas constaté de hausse de chaleur importante et le rendu est impeccable!