Un 30 pouces pour la MAO c'est bien? utile ?
- 20 réponses
- 7 participants
- 2 040 vues
- 5 followers
gloup
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2007 à 00:19:15Un 30 pouces pour la MAO c'est bien? utile ?
Bonjour,
Je souhaite acheter un ou des moniteurs pour la MAO sachant que je voudrais faire ça une bonne fois pour toute et etre tranquile pour la suite.
J'ai un espace de travail assez grand.
Alors voilà, avant d'acheter, je me demande: quelle surface d'écran faut-it?
J'ai vu des home studio avec 2,3,4 écrans. Alors pourquoi pas acheter 2 grands écrans ou 1 très grand d'entrée.
Du coup j'hésite: 2 écrans 22pouces comme celui-ci
OU 1 grand écran comme celui-ci.
Est-ce que un les séquenceurs sont prévus pour du 30" ?
Sachant que en largeur j'ai la place pour 2 écrans 22pouces pas plus.
Merci merci merci merci merci.............
Je souhaite acheter un ou des moniteurs pour la MAO sachant que je voudrais faire ça une bonne fois pour toute et etre tranquile pour la suite.
J'ai un espace de travail assez grand.
Alors voilà, avant d'acheter, je me demande: quelle surface d'écran faut-it?
J'ai vu des home studio avec 2,3,4 écrans. Alors pourquoi pas acheter 2 grands écrans ou 1 très grand d'entrée.
Du coup j'hésite: 2 écrans 22pouces comme celui-ci
OU 1 grand écran comme celui-ci.
Est-ce que un les séquenceurs sont prévus pour du 30" ?
Sachant que en largeur j'ai la place pour 2 écrans 22pouces pas plus.
Merci merci merci merci merci.............
Djohn Smoke
1085
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/04/2007 à 17:17:06
Franchement les dell 24" sont super pour la mao, pour la lecture de vidéo je ne me plain pas pas de rémanence visible.
de plus les nombreuses connectique possible (vga, dvi, composite, componente) te laisse de quoi faire (branchement de console, d'encodeur video pour monitoring via la fonction pip).
a conseiller 2*24" ou un 24" avec un 20" ayant une résolution de 1600*1200, pour garder la hauteur de pixel égale.
de plus les nombreuses connectique possible (vga, dvi, composite, componente) te laisse de quoi faire (branchement de console, d'encodeur video pour monitoring via la fonction pip).
a conseiller 2*24" ou un 24" avec un 20" ayant une résolution de 1600*1200, pour garder la hauteur de pixel égale.
Aka Ricky Weedy
mayekeul
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/04/2007 à 21:03:26
Citation : 2*24" ou un 24" avec un 20" ayant une résolution de 1600*1200
et un de 17" et un de 15" en plus pour faire les DelltonGabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 12/04/2007 à 17:21:47
Il faut une grosse carte graphique pour faire tourner un 30"
Deux 24" ca donne une resolution verticale plus faible mais ca peut etre mieux pour la MAO
Par contre , au prix de deux 24" Dell , tu a deux 26" Acer
Deux 24" ca donne une resolution verticale plus faible mais ca peut etre mieux pour la MAO
Par contre , au prix de deux 24" Dell , tu a deux 26" Acer
Anonyme
10184
14 Posté le 12/04/2007 à 17:41:55
Mwais, reste à voir si la qualité suit pour les acer...
sinon, la résolution semble être la même que pour le 24" dell, donc utilisable en single link bon point, mais les pixels seront plus gros.
Et sinon, pas d'entrées s-video, composite ou component, donc un peu moins sympa pour un usage pseudo-tv...
sinon, la résolution semble être la même que pour le 24" dell, donc utilisable en single link bon point, mais les pixels seront plus gros.
Et sinon, pas d'entrées s-video, composite ou component, donc un peu moins sympa pour un usage pseudo-tv...
gloup
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 13/04/2007 à 19:47:26
Je suis intéressé par les 24 pouces dell finalement.
Mais ce qui m'étonne un peu c'est que: au niveau rémancence ça ne vous gène pas par exemple pour les films pourtant sur la fiche technique, le temps de réponse est assez élevé par rapport à d'autres moniteurs (c'est la seule chose qui me fait hésiter).
A ce prix là, autant prendre le moniteur le + polyvalent.
Pour ceux qui ont des 24 pouces dell vous n'avez pas du tout de rémanence? trainées de souris etc?
Etant donné que je vais passer du CRT (pas de rémanence) à du LCD (dell par exemple), est-ce que je vais sentir une différence à ce niveau?
Est-ce que vous avez des fourmillement dans les films? parce-que soit disant il faut etre placé a 2metres minimum pour que ce soit agréable.
D'autres lcd 24 pouces ici
Mais ce qui m'étonne un peu c'est que: au niveau rémancence ça ne vous gène pas par exemple pour les films pourtant sur la fiche technique, le temps de réponse est assez élevé par rapport à d'autres moniteurs (c'est la seule chose qui me fait hésiter).
A ce prix là, autant prendre le moniteur le + polyvalent.
Pour ceux qui ont des 24 pouces dell vous n'avez pas du tout de rémanence? trainées de souris etc?
Etant donné que je vais passer du CRT (pas de rémanence) à du LCD (dell par exemple), est-ce que je vais sentir une différence à ce niveau?
Est-ce que vous avez des fourmillement dans les films? parce-que soit disant il faut etre placé a 2metres minimum pour que ce soit agréable.
D'autres lcd 24 pouces ici
Djohn Smoke
1085
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/04/2007 à 19:55:40
Franchement je ne vois pas la rémanence sur le dell, pourtant je regarde des films et des mangas a tout vas dessus.
pour te dire j'ai fini need 4 speed carbon dessus sans souffrir et pourtant ca va assez vite.
pour te dire j'ai fini need 4 speed carbon dessus sans souffrir et pourtant ca va assez vite.
Aka Ricky Weedy
Anonyme
10184
17 Posté le 13/04/2007 à 21:23:35
Pour ma part, j'ai la ps3 branchée sur le dell, et ça le fait largement... Vraiment un produit polyvalent. Rémanence complètement imperceptible dans des jeux pourtant très, très, très rapides.
gloup
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 16/04/2007 à 16:16:24
Pour info, il y a une nouvelle génération d'écrans dell qui est en train de sortir. Je vais peut-etre attendre un peu pour le prochain 24 pouces.
J'aimerais savoir si quelqu'un a essayé un macbook pro sur un dual 24", j'aimerais savoir si ça bouffe trop de cpu pour la Mao (je sais j'aurais peut-etre du faire un autre topic mais comme j'ai des réponses ici j'en profite ). Je parle ici du modèle 15pouces à 2,33ghz avec 2go de ram et une Carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 avec 256 Mo de SDRAM.
Merci
J'aimerais savoir si quelqu'un a essayé un macbook pro sur un dual 24", j'aimerais savoir si ça bouffe trop de cpu pour la Mao (je sais j'aurais peut-etre du faire un autre topic mais comme j'ai des réponses ici j'en profite ). Je parle ici du modèle 15pouces à 2,33ghz avec 2go de ram et une Carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 avec 256 Mo de SDRAM.
Merci
Anonyme
10184
19 Posté le 16/04/2007 à 16:35:39
Yep... sinon, si on regarde sur le même site le comparatif d'écrans de 23" et plus, les acers sont tout de même très mal notés par rapport aux dells... de toutes façons, il y a des nouveaux modèles chaque année...
Si t'es pas pressé, attends les dalles rétro-éclairées par LED, d'ici deux ans, ça sera abordable...
Si t'es pas pressé, attends les dalles rétro-éclairées par LED, d'ici deux ans, ça sera abordable...
gloup
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 16/04/2007 à 17:09:43
Le dell est bien (un peu cher), il est peu critiqué, juste un peu le temps de réponse: c'est un peu flou quand on fait déplacer ou défiler les fenetres et textes et un petit calibrage de couleur à faire apparemment. Mais il semble très convenable pour du multi-usage.
Je vais pas attendre les dalles LED, je suis assez pressé en fait. Mais quand même je peux attendre un mois si ils me sortent un dell 24" un peu amélioré.
Je surveille du coté samsung, c'est les memes dalles que les dell (P-MVA ou IPS).
Coté bélinea et viewsonic ils sortent parfois de très bons écrans aussi.
A la base, je cherche surtout des écrans 24" en HDCP de dalle A-MVA, MVA ou P-MVA qui sont d'après les tests les plus polyvalents. Ca arrive petit à petit mais ça met du temps.
Je vais pas attendre les dalles LED, je suis assez pressé en fait. Mais quand même je peux attendre un mois si ils me sortent un dell 24" un peu amélioré.
Je surveille du coté samsung, c'est les memes dalles que les dell (P-MVA ou IPS).
Coté bélinea et viewsonic ils sortent parfois de très bons écrans aussi.
A la base, je cherche surtout des écrans 24" en HDCP de dalle A-MVA, MVA ou P-MVA qui sont d'après les tests les plus polyvalents. Ca arrive petit à petit mais ça met du temps.
- < Liste des sujets
- Charte