Un 30 pouces pour la MAO c'est bien? utile ?
- 20 réponses
- 7 participants
- 2 038 vues
- 5 followers
gloup
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2007 à 00:19:15Un 30 pouces pour la MAO c'est bien? utile ?
Bonjour,
Je souhaite acheter un ou des moniteurs pour la MAO sachant que je voudrais faire ça une bonne fois pour toute et etre tranquile pour la suite.
J'ai un espace de travail assez grand.
Alors voilà, avant d'acheter, je me demande: quelle surface d'écran faut-it?
J'ai vu des home studio avec 2,3,4 écrans. Alors pourquoi pas acheter 2 grands écrans ou 1 très grand d'entrée.
Du coup j'hésite: 2 écrans 22pouces comme celui-ci
OU 1 grand écran comme celui-ci.
Est-ce que un les séquenceurs sont prévus pour du 30" ?
Sachant que en largeur j'ai la place pour 2 écrans 22pouces pas plus.
Merci merci merci merci merci.............
Je souhaite acheter un ou des moniteurs pour la MAO sachant que je voudrais faire ça une bonne fois pour toute et etre tranquile pour la suite.
J'ai un espace de travail assez grand.
Alors voilà, avant d'acheter, je me demande: quelle surface d'écran faut-it?
J'ai vu des home studio avec 2,3,4 écrans. Alors pourquoi pas acheter 2 grands écrans ou 1 très grand d'entrée.
Du coup j'hésite: 2 écrans 22pouces comme celui-ci
OU 1 grand écran comme celui-ci.
Est-ce que un les séquenceurs sont prévus pour du 30" ?
Sachant que en largeur j'ai la place pour 2 écrans 22pouces pas plus.
Merci merci merci merci merci.............
Anonyme
10184
2 Posté le 10/04/2007 à 13:22:39
C'est surtout une question d'approche... si ton environnement de travail se décompose en plusieurs surfaces (fenêtres d'applications simulant un appareil), l'option multi-écrans est sans doutes plus recommandée car elle permet de répartir ces appareils virtuels.
Si maintenant, il s'agit d'une application mono-fenêtre, un seul écran devrait suffir... Attention, un grand écran (avec la résolution qui va avec) affiche beaucoup plus d'informations qu'un écran plus petit, avec comme avantage qu'on voit plus de choses à la fois, et comme inconvénient qu'on risque de chercher du regard pour s'y retrouver.
Pour moi, le 24" 16:10 (genre fpw2407), représente un bon compromis.
Si maintenant, il s'agit d'une application mono-fenêtre, un seul écran devrait suffir... Attention, un grand écran (avec la résolution qui va avec) affiche beaucoup plus d'informations qu'un écran plus petit, avec comme avantage qu'on voit plus de choses à la fois, et comme inconvénient qu'on risque de chercher du regard pour s'y retrouver.
Pour moi, le 24" 16:10 (genre fpw2407), représente un bon compromis.
gloup
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 10/04/2007 à 23:18:45
Merci pour ta réponse.
J'aimerais ton avis personnel stp: est-ce que pour toi 1 seul écran 24 pouces te suffirait pour faire tout ce que tu as à faire?
Perso, je suis sur un 17 pouces crt donc ça va me faire tellement de changement que au final avec tous ces choix je m'y perds.
La résolution du 30 pouces c'est 2560 x 1600.
L'avantage c'est que ça m'évitera d'acheter une TV et aussi que j'auré pas de séparation entre les écrans comme dans le cas d'un multi-écran.
Certes j'achete pas l'écran pour voir des films mais c'est un +.
Maintenant ce qui m'intéresse c'est de savoir si les logiciels comme protools sonar, samplitude et les autres sont adaptés à ces résolutions ou si un moment donné il y à blocage pour agrandir les fenetres par exemple.
J'hésite toujours entre 2 22 pouces ou 1 30 pouces.
Je pense que si on peut tout bien organiser sur un seul grand écran ça pourrait etre sympatoche. Les prix baissent, il y a plus de choix...mais il est plus difficile.
J'aimerais ton avis personnel stp: est-ce que pour toi 1 seul écran 24 pouces te suffirait pour faire tout ce que tu as à faire?
Perso, je suis sur un 17 pouces crt donc ça va me faire tellement de changement que au final avec tous ces choix je m'y perds.
La résolution du 30 pouces c'est 2560 x 1600.
L'avantage c'est que ça m'évitera d'acheter une TV et aussi que j'auré pas de séparation entre les écrans comme dans le cas d'un multi-écran.
Certes j'achete pas l'écran pour voir des films mais c'est un +.
Maintenant ce qui m'intéresse c'est de savoir si les logiciels comme protools sonar, samplitude et les autres sont adaptés à ces résolutions ou si un moment donné il y à blocage pour agrandir les fenetres par exemple.
J'hésite toujours entre 2 22 pouces ou 1 30 pouces.
Je pense que si on peut tout bien organiser sur un seul grand écran ça pourrait etre sympatoche. Les prix baissent, il y a plus de choix...mais il est plus difficile.
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/04/2007 à 23:28:05
Tu peux tout a fait te demerder avec un seul ecran(j'ai fait ca pendant quelque mois avec mon portable qui a un 13" ), mais c'est beaucoup plus pratique/agreable d'avoir 2 ecrans.
tout les studio ou je suis aller utilisai au moin 2 ecrans, un pour la fenetre de mixage, et un pour tout les plug in, et autre...
perso je te recommenderai plutot deux 22" de qualité, ca sera beaucoup plus agreable pour travailler(ou matter un film tout en etant sur internet, nerd power )
tout les studio ou je suis aller utilisai au moin 2 ecrans, un pour la fenetre de mixage, et un pour tout les plug in, et autre...
perso je te recommenderai plutot deux 22" de qualité, ca sera beaucoup plus agreable pour travailler(ou matter un film tout en etant sur internet, nerd power )
Djohn Smoke
1085
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 10/04/2007 à 23:29:57
Franchement rien ne vaux le bi-ecran moi je tourne en bi 24" (donc 2 fois 1920*1200), une fenêtre pour le daw, une autre pour la console de mixage, c'est le minimum pour être a l'aise, pour tant je me suis rajouter un 20" (1600*1200) derrière pour tous ce qui plugins et application diverse, j'attends de trouver un deuxième 20" et la je s erai au ange .
voir mon profil même s'il est pas a jour.
voir mon profil même s'il est pas a jour.
Aka Ricky Weedy
gloup
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 11/04/2007 à 01:11:55
Super les réponses waw!!
J'été presque décidé avec mon 30pouces, un gros écran ça a l'air la classe quand meme!
Bon du coup, ça va etre 2 écrans, vous m'avez convaincu.
2 écrans 24 pouces à coté ça fait très large: 1m10 de largeur environ...
Je vais y réfléchir...
Faudrait quand même que je puisse garder mes enceintes de monotoring à 45° mais bon ça devrait aller.
Tu en penses quoi de tes dell 24 pouces pour utilisation autre que MAO ?
Merci
J'été presque décidé avec mon 30pouces, un gros écran ça a l'air la classe quand meme!
Bon du coup, ça va etre 2 écrans, vous m'avez convaincu.
2 écrans 24 pouces à coté ça fait très large: 1m10 de largeur environ...
Je vais y réfléchir...
Faudrait quand même que je puisse garder mes enceintes de monotoring à 45° mais bon ça devrait aller.
Tu en penses quoi de tes dell 24 pouces pour utilisation autre que MAO ?
Merci
Anonyme
10184
7 Posté le 11/04/2007 à 09:09:50
Citation : La résolution du 30 pouces c'est 2560 x 1600.
Attention, un 30", ça nécessite une connexion dvi dual link, donc une carte graphique supportant ce mode de transfert, et souvent, le dual link désactive le deuxième connecteur dvi. Donc l'ajout d'un autre écran par la suite nécessite l'ajout d'une autre carte graphique.
Avant de se lancer dans la course à l'armement, je dirais de prendre un bon 24", et de vérifier si c'est assez (et éventuellement rajouter un 19" 4:3 à côté si l'espace ne permet pas deux 24")
Pas perdre de vue non-plus que tout cet affichage pèse sur le système, et qu'avoir un bureau de +5 mégapixels, ça bouffe plus de cpu qu'un bureau de 2 mégapixels (une 24" fait 2 mégapixels)
Pour ma part, j'ai un dell fpw2407, et pour la bureautique et la mao, c'est nickel. Pour la video, c'est moins top (en général, les lcd pour pc sont trop précis pour faire tv, les défauts sont vite accentués), mais c'est acceptable, surtout pour la vidéo HD.
scarabeo
1390
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/04/2007 à 09:24:07
Salut,
je travaille en bi-écran depuis 5 ans (depuis que Matrox ont sorti leur 1ere G400...), et là je viens de "renouveller" mes 2 IIyama 19'' pour 2 Fujitsu 22'' à 270€ chez Pixmania.
Ben, je peux dire que c'est grand et que 20'' aurait largement suffit. A moins d'avoir 10m de recul ds son studio et de faire des mix avec 12 personnes ds un canap (ce qui m'arrive ds mon métier mais on n'est jamais plus de 4...), les 22'' c'est parfait.
Trop grand, c'est la carte graphique qui rame pour les zooms, les déplacements rapides etc...
Bon choix
je travaille en bi-écran depuis 5 ans (depuis que Matrox ont sorti leur 1ere G400...), et là je viens de "renouveller" mes 2 IIyama 19'' pour 2 Fujitsu 22'' à 270€ chez Pixmania.
Ben, je peux dire que c'est grand et que 20'' aurait largement suffit. A moins d'avoir 10m de recul ds son studio et de faire des mix avec 12 personnes ds un canap (ce qui m'arrive ds mon métier mais on n'est jamais plus de 4...), les 22'' c'est parfait.
Trop grand, c'est la carte graphique qui rame pour les zooms, les déplacements rapides etc...
Bon choix
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
mayekeul
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/04/2007 à 09:42:59
Ben moi ici perso
je bosse sur 4 ecrans 17"
c'est ce que je te conseillerai plus
PLus d'écran de petite taille ( enfin 17" ou 19")
pour travailler, c'est le mieux
la carte graphique va pas trop solliciter le cpu
surtout si elle a une bonne mémoire embarquée
et pour le multi fenetrage, c'est le must
tu peux vraiment tout avoir à l'oeil en même temps
et pis bon le pti écrans c'est moins cher
;o)
je bosse sur 4 ecrans 17"
c'est ce que je te conseillerai plus
PLus d'écran de petite taille ( enfin 17" ou 19")
pour travailler, c'est le mieux
la carte graphique va pas trop solliciter le cpu
surtout si elle a une bonne mémoire embarquée
et pour le multi fenetrage, c'est le must
tu peux vraiment tout avoir à l'oeil en même temps
et pis bon le pti écrans c'est moins cher
;o)
Anonyme
10184
10 Posté le 11/04/2007 à 10:20:02
Mwais... 24", faut pas 10 mètres de recule, 1m c'est déjà bien assez, et puis, contrairement à un 22", ça supporte une résolution full HD (puisqu'il était question d'utiliser l'écran comme TV)...
Perso, je suis pas certain qu'effectivement tout le monde en ait besoin, mais je trouve ça très confortable..
Perso, je suis pas certain qu'effectivement tout le monde en ait besoin, mais je trouve ça très confortable..
- < Liste des sujets
- Charte