Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fatigue auditive et choix d'enceinte

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 978 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fatigue auditive et choix d'enceinte
Bonjour, encore bonne année a tous!!!

j'ai actuellement des problèmes auditifs, acouphène et hyperacousie. je fais a peu près 1 a 2 heures de musique par jour et je joue a un volume relativement bas. j'ai prévu d'aller voir un orl dès que j'en trouve un bon :x: .
J'ai comme enceinte de monitoring des behringer truth B2031A. voilou ça c'est pour expliquer un peu.

je me demandais si certaine enceinte pouvait fatiguer plus vite les oreilles que d'autre?

si vous avez des conseils je suis preneur.
2
Des enceintes trop agressives dans les medium (entre 1kHz et 4kHz) peuvent fatiguer plus vite que d'autre qui seront plus douce, mais je doute que différence soit réellement significative sur la durée. Je possède des Pro8 qui, par leur couleur très peu agressive, me donne moins de migraine et me fatigue moins que d'autres enceintes, mais je ne suis pas sûr qu'elles fassent moins "mal" à l'oreille pour autant. Si tu es déjà victime d'hyperacousie la seule vraie solution c'est de limiter au maximum le volume et l'exposition à la musique et au bruit en général...Et de voir un ORL pour savoir ce qu'il en ai précisement.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Merci bcp pour ta réponse rapide. ;)

s'il ya d'autre avis je suis tjrs preneur.