Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de précision pour l'achat d'enceinte de monitoring active

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 588 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande de précision pour l'achat d'enceinte de monitoring active
Bonjour
Je dispose d'une mc 808 de roland et d'un casque mais le casque fausse mon rendu quand je réalise des prestation sur un mur de son. Du coup je me suis dit que le monitoring pouvait pallier ce probleme.4

Je compte m'acheter une paires d'enceintes de monitoring active, j'ai retenu suivant mon budget quelques enceintes qui pourrait correspondre, la mackie mr8, la prodipe pro 8 et enfin la fostex pm2 mkII. Qu'en pensez vous? sachant que j'imagine qu'il faut que j'achete une paire . Si vous avez d'autre propositions a me faire d'enceinte de monitoring active je suis preneur pour un budget de 500 a 600 euros la paire.

De plus est-ce que cette configuration est-elle suffisante ou me faut-il un caisson de basse de monitoring sachant que je fais de la hardtek; hardcore.

De plus je dispose seulement d'une double cable gros jack 6.35 d'un côté (pour la mc 808) et de l'autre côté un rca rouge et un rca blanc, c'est suffisant pour branche la roland sur les enceintes??

Désolé je n'y connait encore rien en monitoring et j'espère que mes qu'estion ne sont pas trop sacnadaleuses.

Merci
2
Salut ! 

Alors de suite pour le caisson de basse : OUI ! si tu fait de la hardtek et hardcore, c'est bien entendu indispensable. Je support que quand tu mixe, c'est le gros mur de  turbosound ou electrovoice. Donc forcément ca envoie. Si tu veux quelque chose qui tienne bien la route, tape dans le adam. Après forcément le budget ne suit pas.
Tu parlai du Prodipe pro ribbon. Perso je l'ai essayé, dans un style de musique electro plus soft ( en gros ca ressemble à ce que fait martin solveig, instruments electros et acoustiques ).  
Mais pour moi, le mieux serait de choper 2 adam A5 pro et un caisson adam sub 8, ou sub 10mk2. Par contre, la le budget s'en ferait ressentir ( environ 450 euros l'unité pour les A5, 500 pour 1 sub 8 et entre 750 et 800 pour un sub 10 ).
Mais la qualité de ton son sera au rendez vous. 
3
merci pour ta réponse donc du coup le budget se fait plus important, mais j'ai l'impresion que ça va etre indispensable d'acheter un caisson de basse de monitoring en plus des deux enceintes

alala va faloir encore atendre
Mais c'est pas grave il faut ce qu'il faut


4
Les moniteurs seront les pièces les plus importantes de ton studio.  Si tu entends bien, tu peux bien mixer.  Si tu n'entends rien, quel que soit le reste du matos, tu ne pourras rien faire.  Cela vaut donc la peine de prendre le termps d'économiser un peu avant d'acheter quelque chose de correct.