Divers enceintes monitoring active
- 27 réponses
- 8 participants
- 1 512 vues
- 9 followers
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2009 à 23:04:48Divers enceintes monitoring active
Bonsoir à tous,
Je dois renouveller mes enceintes monitoring et dans ce contexte, j'ai deux questions :
- La première, je possède actuellement une paire d'enceintes passives, pourquoi la tendance actuelle se situe sur des enceintes actives ? Par rapport à mon budget (200€ - 250 €), je peux trouver environ 20 refs en active et seulement 1 à 4 en passive ?! Pourquoi ?
- La deuxième, pourquoi le Power bouton et l'accès au volume se situe à 80% des cas à l'arrière sur les enceintes actvives ? J'ai toujours gardé comme habitude avec mon système actuel de mettre au min les potars puis de couper mon ampli. Avec un accès sur la face arrière, celà est beaucoup plus compliqué pour éteindre, où alors il y a une autre méthode ?
Vous l'aurez compris, je ne suis qu'un simple amateur en la matière et celà fait maintenant 6 ans que mon materiel est en place > j'ai un gros wagon de retard avec l'actualité
Merci à vous.
Je dois renouveller mes enceintes monitoring et dans ce contexte, j'ai deux questions :
- La première, je possède actuellement une paire d'enceintes passives, pourquoi la tendance actuelle se situe sur des enceintes actives ? Par rapport à mon budget (200€ - 250 €), je peux trouver environ 20 refs en active et seulement 1 à 4 en passive ?! Pourquoi ?
- La deuxième, pourquoi le Power bouton et l'accès au volume se situe à 80% des cas à l'arrière sur les enceintes actvives ? J'ai toujours gardé comme habitude avec mon système actuel de mettre au min les potars puis de couper mon ampli. Avec un accès sur la face arrière, celà est beaucoup plus compliqué pour éteindre, où alors il y a une autre méthode ?
Vous l'aurez compris, je ne suis qu'un simple amateur en la matière et celà fait maintenant 6 ans que mon materiel est en place > j'ai un gros wagon de retard avec l'actualité
Merci à vous.
le-node
1442
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 27/07/2009 à 12:10:26
Petite question:
Pourquoi mettre l'event devant et le bouton power derrière? Si l'event est placé la, c'est bien pour mettre son enceinte contre un mur non??
Pourquoi mettre l'event devant et le bouton power derrière? Si l'event est placé la, c'est bien pour mettre son enceinte contre un mur non??
molodie
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 27/07/2009 à 12:19:51
hello!!!
l event basse reflex sert aussi a renvoyer du sons.... c est pour sa qu il ce trouve devant...
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 27/07/2009 à 12:45:10
concernant le problème de "se lever pour allumer les enceintes", il existe une parade assez high-tech : mettre les enceintes sur une multiprise à interrupteur rien que pour elles.
et pendant qu'on y est, on peut cumuler plusieurs trucs comme ça (carte son, enceintes, périphériques...), comme ça on touche un seul bouton pour allumer toute la chaine (ça évite les plops aussi).
seul inconvénient : générer une boucle de masse et de la ronflette (pas mon cas), à tester donc.
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 27/07/2009 à 12:55:39
Je suis d'accord pour la multiprise mais néanmoins, avant de couper tes enceintes, tu mets le volume à 0 donc tu n'échappes pas aux acrobaties ? A moins que le volume soit en façade...
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 27/07/2009 à 13:36:25
ben non, justement, je laisse le volume au max quand je coupe, sinon ça perd tout l'intérêt (sur les miennes, volumet et on/off sont derrière).
et ça ne "ploc" même pas, ni à l'allumage, ni à l'extinction.
[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 13:36:51 ]
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 27/07/2009 à 13:56:27
tu veux des samples de silence ?
(ou presque)
ça dépend peut-être des monitors, mais les miens supportent bien ça, donc j'en profite.
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 27/07/2009 à 13:59:57
Le fait d'avoir le volume à l'arrière peut être utilie dans le sens où on est pas sencé y toucher souvent...
En effet, l'idéal étant de calibrer les 2 volumes : le volume sonore de l'enceinte gauche par rapport à la droite afin d'avoir une écoute optimale.
Ensuite, le fait que le bouton soit derrière permet de ne pas modifier le volume accidentellement... Le volume se faisant en principe via une console (control room) ou un bouton de volume adapté juste avant les entrées des enceintes.
Chez Adam, les boutons de volume sont en face avant MAIS ce sont des trims (on ne peut les tourner qu'avec un tournevis) dans le but "de ne pas trop y toucher" et d'éviter tout décalibrage...
En effet, l'idéal étant de calibrer les 2 volumes : le volume sonore de l'enceinte gauche par rapport à la droite afin d'avoir une écoute optimale.
Ensuite, le fait que le bouton soit derrière permet de ne pas modifier le volume accidentellement... Le volume se faisant en principe via une console (control room) ou un bouton de volume adapté juste avant les entrées des enceintes.
Chez Adam, les boutons de volume sont en face avant MAIS ce sont des trims (on ne peut les tourner qu'avec un tournevis) dans le but "de ne pas trop y toucher" et d'éviter tout décalibrage...
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 27/07/2009 à 14:19:22
"c'est pas faux"...
c'est vrai que ce n'est pas gênant, puisqu'en général on règle le volume depuis une console ou directement la carte son... à condition que cela soit possible !
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 27/07/2009 à 14:23:10
La plupart de toutes les enceintes de monitoring ont besoin d'un espace entre elles et le mur. Exit l'apposage à raz le mur.
- < Liste des sujets
- Charte